Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: lourde rechute des commandes à l'industrie
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 09:40

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont lourdement chuté au mois de janvier du fait de la faiblesse de la demande domestique, selon des statistiques publiées vendredi.

Les commandes industrielles de la première économie européenne ont diminué de 7% d'un mois sur l'autre, après avoir grimpé de 5,9% au mois de décembre, a annoncé ce matin l'office fédéral de la statistique.

Dans la mesure où l'envolée de la fin 2024 provenait du secteur volatil des transports, une correction était attendue, mais les analystes anticipaient un repli plus limité de l'ordre de 2,5%.

Les commandes en Allemagne ont décroché de 13,2% et celles en provenance de l'étranger se sont contractées de 2,3%, dont une baisse de 2,5% de la demande émanant des autres pays de la zone euro.

Par secteur, lette tendance est due tout à la fois à la faiblesse de la demande de biens d'équipement et de machines-outil (-10,7%), des matériels de transport (-17,6%) et de l'informatique/électronique (-12,9%).

Ces données confirment les difficultés rencontrées par la première économie d'Europe, avec une reprise de la demande 'encore très éloignée dans le temps' selon les équipes de Commerzbank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

  • Les collines entourant la ville de Porepunkah dans le sud-est australien le 29 août 2029  ( AFP / William WEST )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:45 

    Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...