Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a augmenté nettement moins que prévu en juillet, montrent les chiffres de l'Office fédéral du travail publiés jeudi.
Le nombre de chômeurs a progressé de 2.000 en termes corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,97 millions. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que ce chiffre augmente de 15.000.
Le marché de l'emploi allemand a été mis à mal par deux années de contraction économique, malgré une pénurie de main-d'œuvre persistante, le nombre de chômeurs approchant pour la première fois en dix ans la barre des 3 millions.
"Le chômage a augmenté en raison du début des vacances d'été", a déclaré Andrea Nahles de l'Office fédéral du travail.
Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable en juillet à 6,3%.
Andrea Nahles a déclaré au début du mois qu'aucune amélioration n'était attendue avant l'été prochain, car la forte augmentation des dépenses publiques allemandes aura un impact différé sur le marché de l'emploi.
Il y avait 628.000 postes vacants en juillet, soit 75.000 de moins qu’il y a un an, nouveau signe d’un ralentissement de la demande de main-d’œuvre, a indiqué l’Office fédéral du travail.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer