Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne-Le chômage augmente moins que prévu en juin
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 10:24

Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a augmenté moins que prévu en juin, montrent les chiffres de l'Office fédéral du travail publiés mardi.

Le nombre de chômeurs a progressé de 11.000 en termes corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,97 millions. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que ce chiffre augmente de 15.000.

L'Allemagne s'apprête à augmenter progressivement son salaire minimum horaire jusqu'à 14,60 euros d'ici 2027, ce qui pourrait rendre l'embauche de personnel moins attrayante pour les entreprises.

Le nombre de chômeurs en Allemagne approche la barre des 3 millions pour la première fois depuis dix ans.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable en juin à 6,3%.

Il y avait 632.000 postes vacants en juin, soit 69.000 de moins qu’il y a un an, ce qui témoigne d’un ralentissement de la demande de main-d’œuvre, a indiqué l’Office fédéral du travail.

(Rédigé par Miranda Murray et Holger Hansen, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.