Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne/Indicateurs-Chute des exportations vers la Chine en janvier
information fournie par Reuters 09/03/2020 à 09:35

BERLIN/FRANCFORT, 9 mars (Reuters) - Principaux indicateurs économiques allemands publiés depuis le début du mois:

* BAISSE DE 6,5% DES EXPORTATIONS VERS LA CHINE EN JANVIER

9 mars - Les exportations allemandes vers la Chine ont chuté de 6,5% en janvier sur un an, montrent les données publiées lundi par l'Office fédéral de la statistique, qui ne fait cependant pas de corrélation entre cette baisse et l'épidémie en cours de coronavirus.

Les importations en provenance de Chine, premier partenaire commercial de l'Allemagne, ont reculé de 0,5% sur le même mois sur un an.

En données corrigées des variations saisonnières (CVS), les exportations sont restées inchangées par rapport à décembre, tandis que les importations ont augmenté de 0,5%.

"Aucun impact évident lié au coronavirus ne peut être déduit des résultats disponibles à ce jour", écrit l'Office fédéral de la statistique.

L'épidémie de coronavirus a commencé en décembre dans le centre de la Chine avant de s'étendre au reste du monde, faisant plus de 3.600 morts.

Tableau

* BOND DES COMMANDES À L'INDUSTRIE EN JANVIER

6 mars - Les commandes à l'industrie en Allemagne ont bondi

en janvier, portées par les réservations dans l'aérospatiale et la construction mécanique, ce qui permet de doper le secteur manufacturier au début d'un trimestre entaché par le coronavirus.

Les commandes à l'industrie ont augmenté de 5,5% par rapport au mois précédent, a déclaré vendredi l'Office fédéral des statistiques. Le consensus de Reuters prévoyait une augmentation de 1,4%.

Tableau:

* HAUSSE DES VENTES AU DÉTAIL DE 0,9% EN JANVIER

4 mars - Les ventes au détail en Allemagne ont rebondi en janvier, ce qui pourrait suggérer que la consommation des ménages a contribué à soutenir la croissance de la plus grande économie d'Europe au début de cette année.

Les ventes au détail, indicateur volatil souvent sujet à révision, ont augmenté de 0,9% en janvier après la baisse de 2% (révisée de 3,3%) le mois précédent, selon les données de l'Office fédéral de la statistique.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 1,0%.

Sur un an, elles affichent une hausse de 1,8%, contre +1,5% attendu par le consensus et +1,7% en décembre.

Tableau:

Les indicateurs publiés en février

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.