Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne-Baisse surprise des ventes au détail en août
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 09:30

(Actualisé avec détails, données sur un an)

Les ventes au détail en Allemagne ont reculé de 0,2% en août, de manière inattendue, montrent les données publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique, en raison notamment d’un recul des commandes en ligne et par correspondance.

Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu une hausse de 0,6% pour le mois dernier, après -0,5% (révisé de -1,5%) en juillet.

"Le climat d’achat était très froid au milieu de l'été", a déclaré Thomas Gitzel, économiste en chef de VP Bank. Il a attribué le recul à une baisse des ventes en ligne et par correspondance, qui ont diminué de 2,0% en août.

Le commerce de détail non alimentaire a également reculé de 1,0% sur le mois, selon l'Office fédéral de la statistique.

"De nombreux ménages privés épargnent par prudence. Les inquiétudes concernant la situation économique pèsent sur la confiance des consommateurs", a ajouté Thomas Gitzel.

Cependant, sur un an, les ventes au détail en Allemagne ont progressé de 1,8%, en ligne avec les attentes des économistes, selon le consensus Reuters.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Anastasiia Kozlova et Tristan Veyet, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 12.12.2025 14:42 

    (AOF) - Broadcom devrait reculer à Wall Street même si la performance trimestrielle est meilleure que prévu. Au quatrième trimestre de l'exercice 2025, clos début novembre, le groupe présent dans les semi-conducteurs et les logiciels a enregistré un bénéfice net ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 14:36 

    De nouvelles sanctions contre des compagnies maritimes opérant au Venezuela et des proches du président Nicolas Maduro ont été imposées par Washington, après la saisie spectaculaire d'un pétrolier par les Etats-Unis, dénoncée par Caracas comme de la "piraterie". ... Lire la suite

  • Des voitures sont entreposées sur un parking à Shanghai, en Chine.
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    Les constructeurs automobiles et les concessionnaires chinois pourraient faire face à un durcissement des contrôles sur les prix dans le cadre d'un projet de réglementation émanant de l'autorité de surveillance du marché, qui soupçonne des pratiques déloyales. ... Lire la suite

  • Daniel Kretinsky lors d'une conférence à Prague
    information fournie par Reuters 12.12.2025 14:32 

    La société EP Equity Investment du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a accepté de racheter le concessionnaire de voitures d'occasion Aures Holdings, ont annoncé les deux entreprises vendredi. Aures Holdings, contrôlé par Abris Capital Partners, gère les marques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...