Aller au contenu principal
Fermer

Alken AM lance son activité de gestion obligataire
information fournie par Agefi Asset Management 15/11/2018 à 15:00

(NEWSManagers.com) - La société de gestion indépendante Alken Asset Management, bien connue pour son expertise actions, a annoncé le lancement de ses activités obligataires. Dans le sillage de l'arrivée, il y a quelques mois, d'Antony Vallée, ancien directeur de la gestion Convertibles et Capital Structure chez JP Morgan et désormais directeur de la gestion obligataire d'Alken AM. Antony Vallée est chargé de développer une gamme de fonds obligataires en cultivant l'ADN de " stock picker" d'Alken.

" La création de notre plateforme obligataire s' inscrit dans la continuité de notre développement et dans les valeurs et convictions de notre gestion actions. Antony et son équipe ont toute ma confiance et les moyens pour développer un outil interne de gestion très puissant sur cette classe d' actifs afin de garantir à nos clients les meilleurs standards du marché" , a déclaré Nicolas Walewski, fondateur et gérant de Alken AM, à l'occasion d'une présentation à la presse.

Depuis son premier fonds en 2006, Alken AM était spécialisé sur les actions européennes. Après tout de même plusieurs années de réflexion, le pas est franchi. Arrivée au deuxième trimestre, l' équipe obligataire composée de quatre personnes (i.e. trading, stratégiste et gérants), dont deux anciens de JP Morgan, s' est consacrée depuis, à la création de la plateforme de recherche propriétaire. Grâce à ce développement, les deux équipes de gestions doivent pouvoir profiter des synergies entre les différentes approches action et obligataire.

Ce vendredi, Alken lance donc son premier fonds global, dédié aux convertibles, le Alken Fund – Global Convertibles qui comptera une soixantaine de positions. Un autre fonds obligataire sera prochainement lancé, probablement vers la fin de l'année ou au tout début de 2019. Il s' agira d' un fonds global de rendement obligataire, avec une approche bottom up.

Alken nourrit de fortes ambitions vis-à-vis de sa plateforme obligataire. Avec à ce jour environ 5 milliards d' euros d' actifs sous gestion, la société souhaite développer une expertise reconnue sur cette nouvelle classe d' actifs. Le fonds de convertibles va démarrer avec un encours d'environ 50 millions d'euros. Pour Nicolas Walewski, l'objectif de taille se situe autour du milliard d'euros à un horizon de douze mois, avec une capacité totale de 1,5 milliard d'euros. L'autre stratégie de rendement obligataire pourrait de son côté afficher plusieurs milliards d'actifs sous gestion. Autrement dit, Alken AM pourrait être sur la voie d'un doublement de ses actifs sous gestion à moyen terme...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mort du Britannique David Hockney, géant de l'art contemporain
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 18:14 

    Le Britannique David Hockney, l'une des figures les plus influentes de l'art contemporain, est mort à l'âge de 88 ans à Londres, son décès suscitant vendredi une vague d'hommages dans le monde de la culture qui a salué son inventivité.

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains, le 10 juin 2026 en Haute-Savoie ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 13.06.2026 18:12 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la seconde fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés dans un cocon à l'écart du tumulte international. "Un espace clos", ... Lire la suite

  • Solution à deux États: une chanson pour "créer un pont" entre Israéliens et Palestiniens
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 18:11 

    En marge d'une réunion internationale sur la solution à deux Etats entre Israël et la Palestine, la chanteuse israélo-américaine Noa et l'artiste arabe israélienne Mira Awad ont chanté vendredi leur titre de l'Eurovision 2009 "There Must Be Another Way", sur le ... Lire la suite

  • Mondial-2026: entraînement en public pour les Bleus
    information fournie par AFP Video 13.06.2026 16:45 

    Les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés devant environ 400 personnes, vendredi, sur les terrains du campus de Bentley à Waltham (Massachusetts) à quatre jours de leur entrée en lice au Mondial-2026 face au Sénégal.

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...