((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 2 et le contexte aux paragraphes 3-5)
Le groupe chinois Alibaba Group Holding 9988.HK a dépassé mercredi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires du troisième trimestre, grâce à de fortes ventes d'achats de fin d'année et au succès de sa stratégie visant à attirer les consommateurs soucieux des coûts.
Les actions de la société cotée aux États-Unis BABA.N étaient en hausse de 2,7 % dans les échanges avant bourse.
Les détaillants chinois tels qu'Alibaba ont réduit les prix et intensifié les offres promotionnelles pour stimuler les dépenses de consommation et les ventes de son activité principale de commerce électronique domestique.
La demande saine des marchés internationaux et les dépenses accrues des clients en fin d'année ont aidé l'entreprise à augmenter ses ventes et à réaliser de meilleures performances financières.
L'année dernière, la Journée des célibataires, festival national du shopping souvent considéré comme un baromètre du moral des consommateurs, a duré plus longtemps que les éditions précédentes et a entraîné une hausse de 26,6 % des ventes sur les principales plateformes de commerce électronique, selon le fournisseur de données Syntun.
La société a déclaré des revenus de 280,15 milliards de yuans (38,58 milliards de dollars) pour les trois mois se terminant le 31 décembre, par rapport aux 279,34 milliards de yuans attendus par 17 analystes interrogés par LSEG.
(1 $ = 7,2613 yuans chinois renminbi)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer