Alfa Laval: le titre avance, RBC se montre optimiste
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 16:18
Dans une note de recherche, le broker canadien explique s'attendre à que les centres de données s'orientent de plus en plus vers des solutions de refroidissement liquide.
Le courtier estime par ailleurs que le spécialiste scandinave de l'échange thermique devrait également bénéficier de la résurgence de l'énergie nucléaire.
'Nous remarquons que ces deux marchés de croissance - les centres de données et le nucléaire - n'ont représenté jusqu'à récemment que des segments de niche pour Alfa Laval', souligne RBC.
De son point de vue, ces catalyseurs semblent donc ignorés par bon nombre d'investisseurs.
Dans ce contexte, le professionnel dit avoir revu à la hausse sa prévision de croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires sur Alfa Laval à horizon 2035, désormais attendue à 6,4% contre 5% précédemment.
Il dit par ailleurs tabler sur une amélioration de la marge opérationnelle de l'entreprise de 2,4 points de pourcentage sur la période, contre +1,75 point jusqu'ici, ce qui l'amène à envisager une prochaine revalorisation du titre.
RBC relève en conséquence son opinion sur le titre de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance', avec un objectif de cours rehaussé de 450 à 570 couronnes.
Vers 16h00, le titre s'adjugeait plus de 1,5% signant la quatrième plus forte hausse de l'indice des valeurs vedettes suédoises.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 3 novembre - ** Les actions du fabricant de fausse viande Beyond Meat BYND.O ... Lire la suite
-
Déjà accusée de diriger un régime répressif avant la présidentielle, Samia Suluhu Hassan, investie lundi, voit sa réputation se teinter de sang, après que des manifestations contre son régime ont été violemment réprimées, l'opposition dénonçant des centaines de ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer