Aller au contenu principal
Fermer

Alexandre Arnault candidat au conseil d'administration de Moncler
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 17:53

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

Alexandre Arnault, l'un des fils de Bernard Arnault, patron de LVMH, est candidat pour entrer au conseil d'administration de Moncler, selon une note du groupe de luxe italien publiée en amont de son assemblée générale des actionnaires.

M. Arnault figure sur la liste de Double R, premier actionnaire de Moncler avec une part de 16,9%. LVMH avait acquis en septembre 2024 une participation de 10% dans Double R, contrôlé par la holding du PDG de Moncler, Remo Ruffini.

Grâce à cette transaction, LVMH a le droit de nommer un membre du conseil d'administration du groupe italien connu pour ses doudounes haut de gamme.

Cette liste majoritaire, qui comporte 13 noms, dont Remo Ruffini, sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe italien prévue le 16 avril.

Alexandre Arnault, 32 ans, est directeur général délégué de Moët Hennessy, qui rassemble les marques de champagne, de vins et de spiritueux du groupe LVMH.

Les investisseurs institutionnels de Moncler ont présenté une liste minoritaire avec trois candidats.

La marque Moncler, ex-petite entreprise française née en 1952 à Monestier-de-Clermont en Isère, a été reprise en 2003 par l'entrepreneur italien Remo Ruffini.

Valeurs associées

49,620 EUR MIL -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La styliste française Véronique Nichanian lors de son dernier défilé pour Hermès, le 24 janvier 2026, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:09 

    Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite

  • Des manifestants devant une barricade d'agents américains des forces de l'ordre fédérales après la mort d'un homme de 37 ans, tué par balle par des agents fédéraux, à Minneapolis (Minnesota), le 24 janvier 2026 ( AFP / Kerem YUCEL )
    information fournie par AFP 24.01.2026 23:04 

    Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite

  • La ville de Lewiston, dans le Maine, le 24 janvier 2026 ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 24.01.2026 22:09 

    L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique samedi avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée d'"inhabituellement ... Lire la suite

  • Combinaison d'images montrant, à gauche, le président américain Donald Trump à Davos, en Suisse, le 22 janvier 2026, et, à droite, le Premier ministre canadien, Mark Carney, dans la même ville, le 20 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 24.01.2026 20:27 

    Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...