Aller au contenu principal
Fermer

Alexandre Arnault candidat au conseil d'administration de Moncler
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 17:53

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

Alexandre Arnault, l'un des fils de Bernard Arnault, patron de LVMH, est candidat pour entrer au conseil d'administration de Moncler, selon une note du groupe de luxe italien publiée en amont de son assemblée générale des actionnaires.

M. Arnault figure sur la liste de Double R, premier actionnaire de Moncler avec une part de 16,9%. LVMH avait acquis en septembre 2024 une participation de 10% dans Double R, contrôlé par la holding du PDG de Moncler, Remo Ruffini.

Grâce à cette transaction, LVMH a le droit de nommer un membre du conseil d'administration du groupe italien connu pour ses doudounes haut de gamme.

Cette liste majoritaire, qui comporte 13 noms, dont Remo Ruffini, sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe italien prévue le 16 avril.

Alexandre Arnault, 32 ans, est directeur général délégué de Moët Hennessy, qui rassemble les marques de champagne, de vins et de spiritueux du groupe LVMH.

Les investisseurs institutionnels de Moncler ont présenté une liste minoritaire avec trois candidats.

La marque Moncler, ex-petite entreprise française née en 1952 à Monestier-de-Clermont en Isère, a été reprise en 2003 par l'entrepreneur italien Remo Ruffini.

Valeurs associées

49,770 EUR MIL +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

  • Gaza: des camions d’aide au poste-frontière de Rafah en Égypte avant une "réouverture limitée"
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:55 

    Des camions chargés d’aide et de matériaux de construction font la queue devant le passage de Rafah, côté égyptien, en attendant le feu vert pour entrer à Gaza. Israël affirme qu’il n’autorisera que les piétons à emprunter le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...