Aller au contenu principal
Fermer

Alexandre Arnault candidat au conseil d'administration de Moncler
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 17:53

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CINDY ORD )

Alexandre Arnault, l'un des fils de Bernard Arnault, patron de LVMH, est candidat pour entrer au conseil d'administration de Moncler, selon une note du groupe de luxe italien publiée en amont de son assemblée générale des actionnaires.

M. Arnault figure sur la liste de Double R, premier actionnaire de Moncler avec une part de 16,9%. LVMH avait acquis en septembre 2024 une participation de 10% dans Double R, contrôlé par la holding du PDG de Moncler, Remo Ruffini.

Grâce à cette transaction, LVMH a le droit de nommer un membre du conseil d'administration du groupe italien connu pour ses doudounes haut de gamme.

Cette liste majoritaire, qui comporte 13 noms, dont Remo Ruffini, sera soumise au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale du groupe italien prévue le 16 avril.

Alexandre Arnault, 32 ans, est directeur général délégué de Moët Hennessy, qui rassemble les marques de champagne, de vins et de spiritueux du groupe LVMH.

Les investisseurs institutionnels de Moncler ont présenté une liste minoritaire avec trois candidats.

La marque Moncler, ex-petite entreprise française née en 1952 à Monestier-de-Clermont en Isère, a été reprise en 2003 par l'entrepreneur italien Remo Ruffini.

Valeurs associées

55,260 EUR MIL +2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...