Aller au contenu principal
Fermer

Alcoa ferme la raffinerie de Kwinana et subit un préjudice de 890 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 01:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, paragraphe 2 et suivants)

Alcoa Corp AA.N , producteur d'aluminium, a annoncé lundi la fermeture définitive de sa raffinerie d'alumine de Kwinana en Australie-Occidentale et qu'elle enregistrera une charge de 890 millions de dollars au troisième trimestre liée à cette fermeture.

Les effectifs actuels de la raffinerie, soit environ 220 employés, seront progressivement réduits jusqu'en 2026 à mesure que la fermeture avancera, tandis que certains resteront sur place pour préparer le site en vue d'un réaménagement futur, a indiqué Alcoa.

En janvier dernier, le producteur d'aluminium américain a déclaré qu'il prévoyait d'arrêter la production de sa raffinerie déficitaire en raison des conditions de marché difficiles et de l'âge de l'installation.

"Alcoa a exploité la raffinerie de Kwinana pendant un certain nombre d'années dans un environnement difficile et a pris la décision difficile de fermer définitivement l'installation après avoir exploré sans succès de multiples options pour un redémarrage durable", a déclaré Matt Reed, vice-président exécutif et directeur des opérations d'Alcoa.

La fermeture de la raffinerie de Kwinana ramènera la capacité de raffinage annuelle consolidée d'Alcoa à 11,7 millions de tonnes métriques, a indiqué l'entreprise.

Le secteur australien de la transformation des métaux est mis à rude épreuve par les coûts élevés de l'énergie et de la main-d'œuvre, tandis que l'offre excédentaire du principal producteur, la Chine, continue de faire baisser les prix.

Glencore a demandé un soutien pour sa fonderie de cuivre de Mount Isa dans l'État du Queensland, tandis que Rio Tinto a signalé à plusieurs reprises des perspectives difficiles pour sa fonderie d'aluminium de Tomago en Nouvelle-Galles du Sud, le plus grand utilisateur d'énergie de l'État, en raison du coût élevé de l'électricité.

Valeurs associées

41,740 USD NYSE +0,41%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le panneau Wall Street devant la Bourse de New York.
    information fournie par Reuters 28.11.2025 16:01 

    La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, après une préouverture marquée par un panne chez CME Group, qui a paralysé les échanges sur les devises, les matières premières et les contrats à terme sur actions à travers le monde, laissant les investisseurs ... Lire la suite

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 15:40 

    L'inflation en Allemagne est restée stable en novembre, selon des chiffres provisoires publiés vendredi, demeurant au-dessus de la cible de 2% de la BCE, sans pour autant laisser penser à un impact sur la prochaine réunion de politique monétaire, selon les commentateurs. ... Lire la suite

  • Produits de substitution à la viande dans un supermarché allemand
    information fournie par Reuters 28.11.2025 15:35 

    L'inflation allemande calculée selon les normes européennes (IPCH) a progressé à 2,6% sur un an en novembre, plus que prévu, montrent les données préliminaires publiées vendredi par l'Office fédéral de la statistique. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient ... Lire la suite

  • Friedrich Merz et Ursula Von der Leyen, au Canada, en juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 15:32 

    Le chancelier allemand va demander à la présidente de la Commission européenne "d'ajuster et de corriger la réglementation sur la mobilité", relayant les appels du secteur de l'automobile, en grande difficulté. Le chancelier allemand Frierich merz a annoncé qu'il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...