Aller au contenu principal
Fermer

Alcoa ferme la raffinerie de Kwinana et subit un préjudice de 890 millions de dollars
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 01:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, paragraphe 2 et suivants)

Alcoa Corp AA.N , producteur d'aluminium, a annoncé lundi la fermeture définitive de sa raffinerie d'alumine de Kwinana en Australie-Occidentale et qu'elle enregistrera une charge de 890 millions de dollars au troisième trimestre liée à cette fermeture.

Les effectifs actuels de la raffinerie, soit environ 220 employés, seront progressivement réduits jusqu'en 2026 à mesure que la fermeture avancera, tandis que certains resteront sur place pour préparer le site en vue d'un réaménagement futur, a indiqué Alcoa.

En janvier dernier, le producteur d'aluminium américain a déclaré qu'il prévoyait d'arrêter la production de sa raffinerie déficitaire en raison des conditions de marché difficiles et de l'âge de l'installation.

"Alcoa a exploité la raffinerie de Kwinana pendant un certain nombre d'années dans un environnement difficile et a pris la décision difficile de fermer définitivement l'installation après avoir exploré sans succès de multiples options pour un redémarrage durable", a déclaré Matt Reed, vice-président exécutif et directeur des opérations d'Alcoa.

La fermeture de la raffinerie de Kwinana ramènera la capacité de raffinage annuelle consolidée d'Alcoa à 11,7 millions de tonnes métriques, a indiqué l'entreprise.

Le secteur australien de la transformation des métaux est mis à rude épreuve par les coûts élevés de l'énergie et de la main-d'œuvre, tandis que l'offre excédentaire du principal producteur, la Chine, continue de faire baisser les prix.

Glencore a demandé un soutien pour sa fonderie de cuivre de Mount Isa dans l'État du Queensland, tandis que Rio Tinto a signalé à plusieurs reprises des perspectives difficiles pour sa fonderie d'aluminium de Tomago en Nouvelle-Galles du Sud, le plus grand utilisateur d'énergie de l'État, en raison du coût élevé de l'électricité.

Valeurs associées

36,230 USD NYSE +3,41%
2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • NOKIA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 14.10.2025 10:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une réplique d'un véhicule militaire est exposée dans une usine du fabricant Rheinmetall
    information fournie par Reuters 14.10.2025 10:16 

    Le dirigeant de Bpifrance Nicolas Dufourcq a annoncé mardi le lancement du nouveau fonds de la banque publique française dédié à la défense et ouvert aux particuliers, dans le cadre des efforts déployés par l'État pour financer son réarmement. Annoncé en mars par ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 14.10.2025 10:05 

    Depuis 1953, la République populaire de Chine monte en puissance dans l'industrie automobile. Comment a-t-elle pu réaliser ce bond en avant en un peu plus de soixante-dix ans seulement ? En avril 2025, les ventes en Europe de véhicules entièrement électriques du ... Lire la suite

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 14.10.2025 09:59 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus haut depuis plus de quatre ans lors des trois mois achevés fin août, à 4,8%, sur un marché du travail qui s'affaiblit, selon les chiffres publiés mardi par l'Office national des statistiques (ONS). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...