Biométhanisation Partenaires, société commune d'Evergaz et Meridiam, renforce sa présence en France en faisant l'acquisition de la filiale Methaneo du Groupe Albioma, producteur d'énergie renouvelable indépendant dans la biomasse thermique et le photovoltaïque.
D'une puissance de 3,2 MWe, les trois unités de méthanisation agricole (Tiper, Capter et Sainter) exploitées par Methaneo sont situées dans les régions de la Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.
Pour Frédéric Moyne, Directeur Général d'Albioma : « Les trois unités de Methaneo, mises en service depuis 2013, représentent une production annuelle de l'ordre de 20GWh. Ce niveau a pu être atteint grâce à l'implication des équipes et aux améliorations des procédés industriels mis en œuvre sous l'impulsion d'Albioma. Aujourd'hui,nous nous réjouissons du rachat de Methaneo par Evergaz et Meridiam, au travers de Biométhanisation Partenaires,qui permettra la création d'un acteur moteur du développement de la filière méthanisation en France. »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer