Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Albemarle pourrait réduire ses dépenses d'investissement si les prix du lithium restent bas
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations; remarques de l'entreprise sur le marché chinois des véhicules électriques)

Albemarle ALB.N , le plus grand producteur mondial de lithium pour les batteries de véhicules électriques, pourrait envisager de réduire ses dépenses d'investissement dans les années à venir si les prix du lithium restent stables, a déclaré la société jeudi .

Les dirigeants de la société basée en Caroline du Nord se sont exprimés lors d'une conférence téléphonique avec les analystes, un jour après avoir annoncé que le chiffre d'affaires du premier trimestreétait en baisse de 47% en glissement annuel, en raison de la baisse des prix du lithium liée à un ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques dans le monde.

Albemarle a maintenu ses perspectives pour l'année, au cours de laquelle elle prévoit de dépenser entre 1,6 milliard et 1,8 milliard de dollars en dépenses d'investissement, mais a déclaré qu'elle pourrait réduire ce montant à l'avenir.

"Si les prix restaient au même niveau qu'aujourd'hui, nous réduirions nos dépenses d'investissement. Cela prendrait un peu de temps", a déclaré le directeur général Kent Masters.

Il a fait remarquer que l'entreprise devait dépenser au moins 1 milliard de dollars par an pour entretenir ses actifs et qu'il s'attendait à ce que les dépenses restent supérieures à ce niveau en 2025.

Albemarle a souligné l'augmentation des ventes de véhicules électriques en Chine en avril, y compris chez le grand constructeur automobile BYD 002594.SZ , comme un signe positif pour les prix du lithium, mais a averti que les prix actuels limiteraient le démarrage de nouveaux projets.

"Si les prix restent inchangés, les nouveaux projets planifiés seront annulés et auront du mal à obtenir des capitaux", a déclaré M. Masters.

Valeurs associées

NYSE +1.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.