Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Albemarle licencie 4 % de ses effectifs mondiaux -The Information
information fournie par Reuters 29/01/2024 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire sur l'entreprise dans les paragraphes 5-6; mise à jour de l'action dans le paragraphe 7)

Albemarle ALB.N , le plus grand producteur de lithium au monde, a licencié plus de 300 employés, soit 4% de ses effectifs, dans le cadre d'une série de réductions de coûts déjà annoncée, a rapporté lundi le site d'information The Information, citant des personnes familières avec le sujet.

La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré au début du mois qu'elle allait supprimer des emplois et interrompre son expansion en réponse à la chute des prix du métal utilisé dans les batteries des véhicules électriques.

Albemarle n'avait alors pas précisé le nombre de suppressions d'emplois, mais avait indiqué que ces mesures permettraient d'économiser au moins 50 millions de dollars pour la seule année 2024.

Au cours de l'année écoulée, l'offre mondiale de métal ultraléger a dépassé la demande du marché des batteries, alimentant une surabondance qui a pesé sur les prix.

"Le pourcentage référencé (dans les rapports des médias) est trop élevé", a déclaré un porte-parole d'Albemarle en réponse à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport de The Information.

L'entreprise a toutefois refusé de fournir des chiffres précis et a déclaré que de plus amples informations seraient communiquées lors de la présentation de ses résultats trimestriels le 15 février.

Le site web d'Albemarle indique que la société compte plus de 7 000 employés, ce qui donnerait un pourcentage de licenciements d'environ 4,2 %.

Les actions d'Albemarle ont clôturé en hausse de 2,8 % lundi à 123,20 dollars.

Les licenciements de l'entreprise aux États-Unis concernent les équipes juridiques, les fusions et acquisitions, le marketing, les sciences des matériaux, la recherche et le développement ainsi que le recyclage, tandis que des réductions ont également eu lieu au niveau international, selon The Information.

La maison de courtage TD Cowen a abaissé lundi la note d'Albemarle de "surperformance" à "performance du marché" - conseillant essentiellement aux investisseurs de conserver l'action plutôt que de l'acheter - parce qu'elle s'attend à ce que l'entreprise consomme des liquidités en raison de la faiblesse des prix du lithium, ce qui mettra son bilan à rude épreuve.

Dans le cadre des réductions annoncées au début du mois, Albemarle a déclaré qu'elle reporterait les dépenses liées à un projet de raffinerie aux États-Unis , bien que la société ait déclaré à Reuters à l'époque qu'elle n'interromprait pas le développement de son projet d'extraction directe de lithium dans l'Arkansas .

Albemarle produit du lithium au Chili, en Australie et aux États-Unis, et exploite des installations de traitement en Chine. Tesla TSLA.O et d'autres constructeurs automobiles comptent parmi ses principaux clients.

Valeurs associées

NYSE -2.97%
NASDAQ -2.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.