Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ALBEMARLE-L'entreprise déclare que l'usine de lithium chilienne fonctionne normalement après l'incident survenu la semaine dernière
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 18:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une déclaration de l'entreprise et d'une information sur la réorganisation de la direction)

L'usine de traitement de lithium d'Albemarle ALB.N La Negra au Chili fonctionne normalement après un "incident" survenu la semaine dernière, a déclaré la société à Reuters mardi, après qu'un législateur local a déclaré que les autorités avaient ouvert une enquête.

Il n'y a pas eu de blessés et les ventes du métal utilisé pour fabriquer des batteries lithium-ion ne devraient pas être affectées, a déclaré Albemarle, sans fournir de détails supplémentaires.

Il n'a pas été possible de savoir immédiatement si les activités avaient été temporairement interrompues la semaine dernière.Albemarle n'a pas donné plus de détails sur l'incident.

Jaime Araya, qui représente la région d'Antofagasta, où se trouve l'usine, à la Chambre des députés, la chambre basse du Congrès chilien, a envoyé la semaine dernière une lettre à l'autorité de régulation minière et au bureau du travail du Chili pour demander une inspection du site après avoir reçu une plainte concernant la rupture d'un tuyau contenant de l'acide.

Mardi, Jaime Araya a déclaré à Reuters qu'il avait été informé que le bureau de l'inspecteur du travail avait ouvert une enquête.

Une source familière avec les opérations d'Albemarle a déclaré que de telles enquêtes étaient une procédure standard et que l'usine fonctionnait normalement. Une deuxième source a ajouté que le problème ne concernait qu'un seul réservoir.

Un dirigeant syndical des travailleurs de l'usine, Elias Torres, a déclaré qu'il ne pouvait pas faire de commentaires parce qu'une enquête était en cours.

Le bureau de l'inspecteur du travail a déclaré qu'il ne pouvait pas fournir d'informations car l'affaire était en cours d'examen.

Les actions d'Albemarle étaient en légère baisse mardi en milieu de journée, à 80,14 dollars.

La société Albemarle, basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré lundi que son directeur de l'exploitation, Netha Johnson, quitterait la société dans le cadre d'une réorganisation de la gestion. Le départ de Netha Johnson n'est pas lié à l'incident chilien, a déclaré une source à Reuters.

Valeurs associées

81,435 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...