((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur les résultats, les perspectives et le contexte dans les paragraphes 3 à 9; met à jour les actions)
Albemarle ALB.N , le plus grand producteur mondial de lithium pour les batteries rechargeables, a affiché un bénéfice surprise au deuxième trimestre mercredi, aidé par une demande soutenue pour le métal, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 7 % après la cloche.
L'utilisation du lithium dans les véhicules électriques, le stockage des batteries à grande échelle et d'autres applications électroniques a connu une croissance rapide, la demande ayant augmenté de 24 % l'année dernière et étant susceptible de croître de 12 % par an au cours de la prochaine décennie, selon les données de la société de conseil Fastmarkets.
Albemarle a déclaré que ses ventes nettes s'élevaient à 1,33 milliard de dollars au cours de la période avril-juin, soit 7 % de moins que l'année dernière, mais toujours au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 1,22 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a déclaré que son chiffre d'affaires avait baissé d'une année sur l'autre en raison d'une baisse des prix, compensée par une croissance des volumes dans les secteurs du stockage de l'énergie et des spécialités.
Les prix du lithium ont chuté de plus de 90 % au cours des deux dernières années, en partie à cause d'une offre excédentaire en Chine, ce qui a entraîné des licenciements, des rachats d'entreprises et des retards de projets dans le monde entier.
Pour faire face à la surabondance des prix, Albemarle a pris des mesures telles que des suppressions d'emplois et l'annulation de projets d'expansion - y compris une importante raffinerie de lithium aux États-Unis.
Au début de l'année, Albemarle a lancé un "examen complet de sa structure de coûts et d'exploitation", qui devrait s'achever en octobre.
Mercredi, le producteur de lithium a revu à la baisse son plan de dépenses d'investissement pour 2025, qui devrait se situer entre 650 et 750 millions de dollars, alors qu'il prévoyait auparavant 700 à 800 millions de dollars.
L'entreprise a ajouté que sa trésorerie d'exploitation avait augmenté à 538 millions de dollars au cours du premier semestre de l'année et qu'elle s'attendait désormais à atteindre un flux de trésorerie disponible positif pour l'ensemble de l'année.
La société basée à Charlotte, en Caroline du Nord, a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 11 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 82 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer