Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alaska Air prévoit des bénéfices importants grâce à la reprise des voyages d'affaires
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du premier paragraphe, mise à jour des prix des actions, ajout des commentaires du directeur financier tout au long du texte) par Shivansh Tiwary et Rajesh Kumar Singh

Alaska Air Group ALK.N a prévu jeudi des bénéfices plus élevés que prévu pour le trimestre en cours grâce à une reprise de la demande de voyages d'affaires, ce qui a entraîné une hausse de ses actions.

La compagnie aérienne, qui exploite l'avion Boeing BA.N dont la cabine a explosé en plein vol en janvier, a également annoncé une perte moins importante au premier trimestre, malgré un impact de 162 millions de dollars dû à l'immobilisation au sol pendant plus de deux semaines de ses avions 737 MAX 9.

Les actions d'Alaska ont augmenté d'environ 5 % à 44,95 $ dans les échanges du matin.

Dans une interview, le directeur financier Shane Tackett a déclaré que si la demande de voyages d'agrément reste forte, les dépenses de voyages d'affaires s'accélèrent.

"Les voyages d'affaires sont meilleurs que ce que nous avions prévu", a-t-il déclaré à Reuters.

D'autres transporteurs américains ont également fait état d'une reprise des voyages d'affaires, qui sont considérés comme une vache à lait pour l'industrie.

En conséquence, Alaska s'attend à ce que les perspectives pour le reste de l'année soient plus stables que ce qu'elle avait prévu au début de l'année, a déclaré M. Tackett.

La compagnie aérienne s'attend maintenant à ce que les bénéfices de l'année entière se situent entre 3,25 et 5,25 dollars par action, ce qui représente une amélioration par rapport à la fourchette de 3 à 5 dollars par action, a déclaré M. Tackett.

Toutefois, M. Tackett a également souligné que l'augmentation des coûts du carburant constituait une préoccupation pour la compagnie. Alaska a suspendu son programme de couverture pétrolière à la fin de l'année dernière, car ses couvertures n'étaient pas en mesure de la protéger contre la volatilité des marges de raffinage.

M. Tackett a déclaré que la compagnie aérienne examinerait s'il est judicieux de relancer le programme de couverture.

La compagnie a annoncé une perte ajustée de 92 cents par action pour le trimestre de mars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une perte de 1,05 dollar, selon les données du LSEG.

Sans l'immobilisation du MAX 9, elle aurait enregistré un bénéfice de 3 cents par action pour le trimestre, qui est traditionnellement son trimestre le plus faible. Boeing a entièrement dédommagé la compagnie pour l'immobilisation au sol en espèces.

M. Tackett a indiqué qu'Alaska avait déployé inspecteurs supplémentaires dans les usines de Boeing depuis l'incident de janvier, afin de s'assurer que le constructeur produise des avions de la plus haute qualité qu'il puisse piloter en toute confiance et en toute sécurité.

Alaska prévoit un bénéfice de 2,20 à 2,40 dollars par action pour le deuxième trimestre, contre 2,12 dollars estimés par Wall Street.

Valeurs associées

NYSE 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.