Airbus va s'associer à Siemens pour décarboner certaines de ses usines
information fournie par Zonebourse 13/10/2025 à 12:33
Le groupe allemand précise dans un communiqué que le projet vise à réduire de 20% la consommation énergétique de quatre des usines de l'avionneur, tout en réduisant de 85% leurs émissions de CO2 dites Scope 1 et 2 d'ici à 2030.
Pour ce faire, Siemens prévoit d'avoir recours, entre autres, à des systèmes de pompes à chaleur, d'amélioration de l'efficacité énergétique, de systèmes de comptage intelligent et d'outils permettant de surveiller, de contrôler et d'optimiser la consommation de l'ensemble des sites.
C'est la société française de conseils en technologies Capgemini qui a été choisie afin de mener à bien la première phase du programme, définir la gouvernance et apporter son soutien à la gestion et à la planification du projet. La SSII proposera également son expertise en matière de numérisation et d'automatisation des systèmes de suivi et de mesure de l'énergie.
La phase initiale a commencé à l'été 2025 avec l'élaboration de feuilles de route de décarbonation pour chaque site qui seront suivies d'études d'ingénierie avant un déploiement des infrastructures prévu dans le courant de 2026.
| 175,420 EUR | Euronext Paris | -2,70% |
A lire aussi
-
Des gouvernements et compagnies aériennes organisent des vols pour rapatrier des voyageurs bloqués par la guerre au Moyen-Orient, qui a provoqué l'annulation de 19.000 liaisons en quatre jours, et où des avions commerciaux ont recommencé à voler en faible nombre ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a une nouvelle fois frappé l'Iran et le Liban mercredi, au cinquième jour de la guerre lancée par Israël et les Etats-Unis, sans parvenir à empêcher Téhéran d'étendre ses représailles à travers le Moyen-Orient, où les évacuations s'accélèrent. ... Lire la suite
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ASMI ... Lire la suite
-
Israël a lancé mercredi de nouvelles frappes sur l'Iran et le Liban, avec de fortes explosions entendues à Beyrouth, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son cinquième jour. L'Iran continue en représailles de lancer des missiles contre Israël et sur le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer