Airbus va investir aux côtés de Cathay dans la production de SAF
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:32
Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises prévoient de collaborer afin d'identifier et d'évaluer les projets favorisant l'essor de la production de SAF, à l'horizon 2030 et au-delà.
Les projets seront examinés en fonction de leur viabilité commerciale, de la maturité technologique et du potentiel de fourniture à long terme, expliquent les deux groupes.
L'accord a été annoncé à Hong Kong en marge du Symposium mondial sur la durabilité de l'IATA, lors d'une cérémonie animée par Alex McGowan, directeur des opérations et de la prestation de services de Cathay, et Anand Stanley, président d'Airbus pour la région Asie-Pacifique.
Airbus et Cathay entretiennent un partenariat de longue date, remontant à 1989, date à laquelle la compagnie aérienne avait passé sa première commande d'avions Airbus.
Cathay exploite aujourd'hui 86 appareils Airbus et doit en recevoir plus de 70 supplémentaires dans le cadre de livraisons futures.
| 179,280 EUR | Euronext Paris | +2,29% |
A lire aussi
-
Les joueurs de l'équipe de France se sont entraînés devant environ 400 personnes, vendredi, sur les terrains du campus de Bentley à Waltham (Massachusetts) à quatre jours de leur entrée en lice au Mondial-2026 face au Sénégal.
-
Les obsèques de l'ancienne première dame Bernadette Chirac, décédée à 93 ans, ont eu lieu vendredi en présence de nombreuses personnalités du monde politique et du spectacle dans la basilique Sainte-Clotilde, à Paris.
-
Les obsèques de Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte le 4 juin dans le Gers, se sont déroulées vendredi dans le cimetière de Fleurance, la ville où elle était scolarisée, avec plusieurs centaines de personnes.
-
La BMW N.20 aux mains de l'Allemand Rene Rast a pris la tête des 24 Heures du Mans peu après le départ, donné samedi à 16h00 par l'ancien coureur cycliste Mark Cavendish, pour une 94e édition qui s'annonce brûlante et particulièrement indécise. La BMW N.15, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer