Aller au contenu principal
Fermer

Airbus va améliorer le taux de distribution de dividendes, confirme ses prévisions
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 11:25

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

Airbus a annoncé mercredi le relèvement de son taux de distribution de dividendes et confirmé ses objectifs financiers pour 2025 lors d'un point sur son activité auprès des investisseurs.

Le groupe aéronautique européen a indiqué dans un communiqué qu'il viserait désormais un taux de distribution des dividendes compris entre 30% et 50%, contre une fourchette de 30% à 40% actuellement.

Malgré des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, Airbus maintient ses prévisions pour 2025.

Vers 08h49 GMT, le titre Airbus grimpait de 3,11%, plus forte hausse du CAC 40, en progression de 0,08% au même moment.

L'avionneur européen reste confronté à des tensions persistantes sur sa chaîne d'approvisionnement, près de 40 avions étant actuellement immobilisés sur ses sites de production en raison d'une pénurie de moteurs, tandis que les livraisons continuent d'être perturbées par des manques d'équipements de cabine et de réacteurs.

Depuis début 2025, les perturbations liées aux retards de composants ont toutefois reculé de 40%, a déclaré Florent Massou, vice-président exécutif des opérations pour la branche Aviation commerciale d’Airbus, lors d'un point sur l'activité d'Airbus auprès des investisseurs.

Airbus reste "prudemment optimiste" quant à son objectif de 820 livraisons en 2025, a déclaré la semaine dernière le directeur général de la division avions commerciaux d'Airbus.

Selon les analystes de RBC Capital Markets, le manque de visibilité sur le segment commercial reste préoccupant et Airbus reste en deçà de ses objectifs de livraisons commerciales à moyen terme.

"Les perspectives de dépenses de défense en Europe s'améliorent, et nous convenons qu'Airbus reste bien positionné, mais les retombées de cet avantage sont attendues entre 2026 et 2028", soulignent-ils.

La mise à jour opérationnelle d'Airbus intervient alors que l'industrie aérospatiale mondiale est réunie depuis lundi au Salon du Bourget, près de Paris, dans un contexte de tensions internationales. L'avionneur européen y a annoncé plusieurs commandes.

(Rédigé par Elena Smirnova, Gursimran Kaur, Anna Peverieri et Jesus Calero, édité par Camille Raynaud et Blandine Hénault)

Valeurs associées

203,000 EUR XETRA -0,20%

1 commentaire

  • 18 juin 12:29

    Magnifique entreprise avec des dirigeants intelligents et responsables. Airbus est la toute meilleure entreprise technologique d'Europe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee La startup allemande Stark Defence a nommé jeudi Uwe Horstmann, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * FDJ UNITED ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des policiers antiémeutes se protègent des feux d'artifice alors qu'ils affrontent des manifestants lors d'une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 15 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:52 

    Au moins quatre policiers ont été blessés lors d'affrontements qui ont éclaté mercredi soir près du siège du Congrès péruvien à Lima, selon la police, en marge d'une manifestation organisée moins d'une semaine après l'installation du nouveau gouvernement. Des milliers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...