Aller au contenu principal
Fermer

Airbus va améliorer le taux de distribution de dividendes, confirme ses prévisions
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 11:25

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

55ème Salon de l'Aéronautique et de l'Espace à l'aéroport du Bourget près de Paris

Airbus a annoncé mercredi le relèvement de son taux de distribution de dividendes et confirmé ses objectifs financiers pour 2025 lors d'un point sur son activité auprès des investisseurs.

Le groupe aéronautique européen a indiqué dans un communiqué qu'il viserait désormais un taux de distribution des dividendes compris entre 30% et 50%, contre une fourchette de 30% à 40% actuellement.

Malgré des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, Airbus maintient ses prévisions pour 2025.

Vers 08h49 GMT, le titre Airbus grimpait de 3,11%, plus forte hausse du CAC 40, en progression de 0,08% au même moment.

L'avionneur européen reste confronté à des tensions persistantes sur sa chaîne d'approvisionnement, près de 40 avions étant actuellement immobilisés sur ses sites de production en raison d'une pénurie de moteurs, tandis que les livraisons continuent d'être perturbées par des manques d'équipements de cabine et de réacteurs.

Depuis début 2025, les perturbations liées aux retards de composants ont toutefois reculé de 40%, a déclaré Florent Massou, vice-président exécutif des opérations pour la branche Aviation commerciale d’Airbus, lors d'un point sur l'activité d'Airbus auprès des investisseurs.

Airbus reste "prudemment optimiste" quant à son objectif de 820 livraisons en 2025, a déclaré la semaine dernière le directeur général de la division avions commerciaux d'Airbus.

Selon les analystes de RBC Capital Markets, le manque de visibilité sur le segment commercial reste préoccupant et Airbus reste en deçà de ses objectifs de livraisons commerciales à moyen terme.

"Les perspectives de dépenses de défense en Europe s'améliorent, et nous convenons qu'Airbus reste bien positionné, mais les retombées de cet avantage sont attendues entre 2026 et 2028", soulignent-ils.

La mise à jour opérationnelle d'Airbus intervient alors que l'industrie aérospatiale mondiale est réunie depuis lundi au Salon du Bourget, près de Paris, dans un contexte de tensions internationales. L'avionneur européen y a annoncé plusieurs commandes.

(Rédigé par Elena Smirnova, Gursimran Kaur, Anna Peverieri et Jesus Calero, édité par Camille Raynaud et Blandine Hénault)

Valeurs associées

198,0000 EUR XETRA +0,69%

1 commentaire

  • 18 juin 12:29

    Magnifique entreprise avec des dirigeants intelligents et responsables. Airbus est la toute meilleure entreprise technologique d'Europe


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu la reconnaissance de 70 indications géographiques des vins de Bourgogne par la Chine, tout comme une ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée", a déclaré dimanche 7 décembre la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard. ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 08.12.2025 12:32 

    Les autorités chinoises ont accepté de reconnaître 70 vins de Bourgogne sous indication géographique protégée (IGP). Il a aussi été acté l’ouverture du marché chinois à la luzerne déshydratée produite en France. "Je veux dire à nos viticulteurs que nous avons obtenu ... Lire la suite

  • Un Robin DR 400 s'apprête à décoller, le 11 février 2002 à Prenois dans la Côte-d'Or ( AFP / CYRIL VILLEMAIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:30 

    Un instructeur et ses trois élèves, des étudiants de l’École nationale de l'aviation civile (ENAC), âgés de 18 à 25 ans, sont morts dimanche dans l'Ariège, quand leur appareil, un petit monomoteur, s'est écrasé dans les Pyrénées. Après un appel d'urgence vers 18h00, ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...