Airbus AIR.PA , Thales
TCFP.PA et Leonardo LDOF.MI , qui discutent actuellement d'une potentielle fusion de leurs activités dans les satellites, rencontreront mercredi la commissaire européenne à la Concurrence, Teresa Ribera, selon l'agenda de la Commission.
Les trois groupes travaillent sur un avant-projet de consolidation visant à rassembler leurs actifs dans le domaine spatial dans une société commune, afin de répondre à la concurrence de Starlink d'Elon Musk.
Ils sont actuellement en discussions préliminaires avec le gendarme européen de la concurrence, une étape préalable à une demande formelle d'approbation pour la fusion.
Les discussions sont à un stade très précoce et ne devraient pas aboutir à un résultat concret avant une bonne partie de l'année prochaine, selon une source à Reuters le mois dernier.
Le directeur général d'Airbus a exprimé son souhait que les négociations aboutissent à une entreprise similaire au projet de missiles européens MBDA et espère que les régulateurs de l'UE adopteront une position plus souple que par le passé.
(Rédigé par Foo Yun Chee, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer