Aller au contenu principal
Fermer

Airbus remporte une commande de 150 avions auprès de flydubai
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 09:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajouts de détails) par Ahmed Elimam, Federico Maccioni et Tim Hepher

Airbus AIR.PA a remporté mardi une commande provisoire de 150 jets A321neo auprès de flydubai, évinçant Boeing BA.N en tant que fournisseur exclusif de la compagnie aérienne à bas prix en pleine croissance et rebondissant après un début mitigé au salon de l'aéronautique de Dubaï.

La commande a été passée le deuxième jour du salon après que Reuters a rapporté dimanche que l'entreprise européenne Airbus était sur le point de remporter une commande à trois chiffres de la part de la compagnie aérienne gouvernementale de Dubaï.

"C'est une étape passionnante pour l'expansion et la diversification de notre flotte", a déclaré le président de flydubai, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, lors d'une conférence de presse.

Flydubai a déjà acheté des avions à Boeing depuis sa création en 2008 en tant que compagnie aérienne sœur d'Emirates à Dubaï, ce qui a incité Christian Scherer, directeur général d'Airbus Commercial, assis aux côtés de Sheikh Ahmed mardi, à plaisanter: "Qu'est-ce qui vous a pris tant de temps?"

Boeing a également négocié pour préserver une partie des besoins de croissance de l'un de ses plus importants opérateurs de 737 MAX, ont déclaré des sources de l'industrie plus tôt dans la semaine.

Flydubai exploite actuellement quelque 95 Boeing 737, dont 69 avions MAX, et en a d'autres en commande.

L'annonce de mardi est le deuxième coup commercial du salon après que Boeing a obtenu lundi une commande surprise pour 65 jets 777X supplémentaires de la part d'Emirates, malgré d'importants retards.

Le président de la compagnie aérienne Emirates, Tim Clark, a déclaré mardi qu'elle n'était pas encore prête à commander l'avion concurrent Airbus A350-1000, écartant ainsi les spéculations sur un accord au salon.

Mardi également, Etihad Airways a commandé un mélange d'Airbus A350 et d'A330neos.

Valeurs associées

206,6000 EUR Euronext Paris -0,34%
191,850 USD NYSE -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.11.2025 11:03 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, dans un climat d'aversion au risque, en attendant des données clés aux Etats-Unis sur l'emploi et les résultats du géant Nvidia dans un contexte de méfiance face aux valorisations faramineuses dans le secteur de l'IA. Vers ... Lire la suite

  • Le logo du fabricant suisse de médicaments Roche est visible à Bâle
    information fournie par Reuters 18.11.2025 10:58 

    Roche grimpe en Bourse mardi après la publication de résultats positifs d'un essai clinique de phase avancée pour son médicament contre le cancer du sein, le giredestrant. Vers 09h17 GMT, le titre du groupe prend 6,72% à 306,50 francs suisses. "Le succès tant attendu ... Lire la suite

  • Logo d'Amundi à l'extérieur du siège social de la société à Paris
    information fournie par Reuters 18.11.2025 10:56 

    par Mathieu Rosemain Amundi a annoncé mardi la signature d’un partenariat stratégique avec Intermediate Capital Group (ICG), dans le cadre duquel le premier gestionnaire d'actifs européen prendra également une participation de 9,9% dans son concurrent coté à Londres. ... Lire la suite

  • Salon aéronautique de Dubaï 2025
    information fournie par Reuters 18.11.2025 10:56 

    par Ahmed Elimam, Federico Maccioni et Tim Hepher Airbus a annoncé mardi avoir décroché une commande provisoire de 150 A321neo de la part de flydubai, mettant fin à l’exclusivité de Boeing auprès de la compagnie émiratie à bas coûts en pleine expansion. "C’est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...