Aller au contenu principal
Fermer

Airbus paiera 2 milliards d'euros à la France pour solder l'enquête anticorruption
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 15:09

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

PARIS (Reuters) - Airbus versera 2,083 milliards d'euros en France pour solder l'enquête anticorruption ouverte contre lui, a annoncé vendredi le ministère public.

Airbus a dit mardi avoir conclu des accords de principe avec le parquet national financier (PNF) en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée.

L'accord conclu avec les autorités françaises devrait être homologué vendredi après-midi.

Au total, le groupe aéronautique versera 3,592 milliards d'euros, a dit le procureur Jean-François Bohnert.

Le compromis trouvé en France dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) et ceux négociés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettent d'échapper à des procès au pénal qui auraient pu aboutir à de lourdes condamnations.

"C'est véritablement une page qui se tourne qui permet a Airbus d'envisager de façon sereine l'avenir économique qui s'ouvre devant elle", a commenté le procureur Jean-François Bohnert.

(Simon Carraud et Laurence Frost, édité par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

207,4000 EUR Euronext Paris 0,00%

6 commentaires

  • 31 janvier 17:00

    Un gros moins dans la colonne bénéfices pour cette société du CAC 40......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain" ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 22.01.2026 08:20 

    Surpopulation, insalubrité, violences. Le Conseil de l'Europe a dénoncé jeudi l'état des prisons françaises, mettant en garde dans un rapport contre une évolution en "entrepôt humain". "Nous sommes extrêmement inquiets quant aux conditions d'incarcération en France", ... Lire la suite

  • Logo de la Société Générale à Paris
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:18 

    La banque Société Générale a ‍annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ‌le cadre d'un projet de réorganisation de ses ​activités dans le pays. Le ⁠groupe a déposé auprès des instances représentatives du ⁠personnel ‍un projet de simplification ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.01.2026 08:18 

    Le groupe Michelin a annoncé mercredi avoir généré en 2025 un flux de trésorerie de 2,1 milliards d'euros, un niveau supérieur à la fourchette de 1,5 à 1,8 milliard d'euros qu'il avait communiquée en octobre. "Cette surperformance résulte principalement du pilotage ... Lire la suite

  • Le ministre français de l'Économie, Roland Lescure, à l'Assemblée nationale
    information fournie par Reuters 22.01.2026 08:17 

    Le ministre ‍français de l'Economie Roland Lescure a salué jeudi ‌la volte-face du président américain Donald Trump ​qui a retiré ⁠sa menace de surtaxes douanières contre des ⁠pays ‍européens s'étant opposés ⁠à son projet de contrôler le Groenland. "C'est ​un premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...