Aller au contenu principal
Fermer

Airbus paiera 2 milliards d'euros à la France pour solder l'enquête anticorruption
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 15:09

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

PARIS (Reuters) - Airbus versera 2,083 milliards d'euros en France pour solder l'enquête anticorruption ouverte contre lui, a annoncé vendredi le ministère public.

Airbus a dit mardi avoir conclu des accords de principe avec le parquet national financier (PNF) en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée.

L'accord conclu avec les autorités françaises devrait être homologué vendredi après-midi.

Au total, le groupe aéronautique versera 3,592 milliards d'euros, a dit le procureur Jean-François Bohnert.

Le compromis trouvé en France dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) et ceux négociés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettent d'échapper à des procès au pénal qui auraient pu aboutir à de lourdes condamnations.

"C'est véritablement une page qui se tourne qui permet a Airbus d'envisager de façon sereine l'avenir économique qui s'ouvre devant elle", a commenté le procureur Jean-François Bohnert.

(Simon Carraud et Laurence Frost, édité par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

196,000 EUR Euronext Paris -0,26%

6 commentaires

  • 31 janvier 17:00

    Un gros moins dans la colonne bénéfices pour cette société du CAC 40......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coupe du monde de la FIFA 2026 - Quarts de finale - France - Maroc
    information fournie par Reuters 10.07.2026 16:43 

    Impressionnante offensivement depuis le début de la ‌Coupe du monde de football, et particulièrement au premier tour, l'équipe de France a vu ​sa défense progresser au fil du parcours jusqu'à devenir infranchissable dans la phase à élimination directe. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des agents de sécurité montent la garde près de l’hôtel Four Seasons après deux explosions survenues à proximité, à Damas, en Syrie, le 7 juillet 2026 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 10.07.2026 16:40 

    Les autorités syriennes ont annoncé vendredi avoir découvert une cache d'explosifs après l'arrestation de membres d'une cellule présentée comme liée au groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui serait responsable d'attentats survenus pendant la visite à Damas du ... Lire la suite

  • CoinShares
    information fournie par CoinShares 10.07.2026 16:26 

    Meilleure nouvelle de la semaine pour le bitcoin : le marché ne réagit presque plus aux ventes de Strategy (MSTR). La cession de 32 BTC début juin avait fait perdre 6 % à l'action et 2 % au bitcoin, avant un repli vers 71 500 dollars. Début juillet, une vente bien ... Lire la suite

  • sanofi (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 10.07.2026 16:20 

    Les autorités sanitaires américaines (FDA) ont donné leur feu vert à Sarclisa Escena, une formulation sous-cutanée pour le traitement du myélome multiple. Administré via un injecteur portable miniaturisé, ce traitement promet de changer le marché de l'oncologie ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 322,93 -0,04%
30 -5,66%
76,46 +0,74%
96,54 -7,26%
35,16 +3,11%
Chargement...