Aller au contenu principal
Fermer

Airbus paiera 2 milliards d'euros à la France pour solder l'enquête anticorruption
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 15:09

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

PARIS (Reuters) - Airbus versera 2,083 milliards d'euros en France pour solder l'enquête anticorruption ouverte contre lui, a annoncé vendredi le ministère public.

Airbus a dit mardi avoir conclu des accords de principe avec le parquet national financier (PNF) en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée.

L'accord conclu avec les autorités françaises devrait être homologué vendredi après-midi.

Au total, le groupe aéronautique versera 3,592 milliards d'euros, a dit le procureur Jean-François Bohnert.

Le compromis trouvé en France dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) et ceux négociés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettent d'échapper à des procès au pénal qui auraient pu aboutir à de lourdes condamnations.

"C'est véritablement une page qui se tourne qui permet a Airbus d'envisager de façon sereine l'avenir économique qui s'ouvre devant elle", a commenté le procureur Jean-François Bohnert.

(Simon Carraud et Laurence Frost, édité par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

171,780 EUR Euronext Paris +0,06%

6 commentaires

  • 31 janvier 17:00

    Un gros moins dans la colonne bénéfices pour cette société du CAC 40......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du Hezbollah célèbrent le cessez-le-feu dans la banlieue sud de Beyrouth, le 17 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 17.04.2026 05:28 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, vendredi : - Embouteillages pour accéder au sud du Liban Des journalistes de l'AFP ont vu des embouteillages monstres se former devant l'unique pont permettant encore de traverser le fleuve ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/04/2026
    information fournie par Libertify 17.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing, GTT, Ipsos, Kering, Renault. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Adèle Haenel au procès en appel du réalisateur français Christophe Ruggia, au Palais de justice de Paris, le 23 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 17.04.2026 04:15 

    La cour d'appel de Paris rend vendredi son arrêt à l'encontre du cinéaste Christophe Ruggia, contre lequel trois ans de prison ferme ont été requis pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel lorsqu'elle était âgée de 12 à 14 ans. Dans cette affaire, révélée ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 23:47 

    Donald Trump a estimé jeudi que les Etats-Unis et l'Iran étaient "très proches" d'un accord et affirmé que Téhéran acceptait de se séparer de son uranium enrichi, une des exigences majeures de Washington. "Nous sommes très proches de conclure un accord avec l'Iran", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...