Aller au contenu principal
Fermer

Airbus paiera 2 milliards d'euros à la France pour solder l'enquête anticorruption
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 15:09

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

PARIS (Reuters) - Airbus versera 2,083 milliards d'euros en France pour solder l'enquête anticorruption ouverte contre lui, a annoncé vendredi le ministère public.

Airbus a dit mardi avoir conclu des accords de principe avec le parquet national financier (PNF) en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée.

L'accord conclu avec les autorités françaises devrait être homologué vendredi après-midi.

Au total, le groupe aéronautique versera 3,592 milliards d'euros, a dit le procureur Jean-François Bohnert.

Le compromis trouvé en France dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) et ceux négociés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettent d'échapper à des procès au pénal qui auraient pu aboutir à de lourdes condamnations.

"C'est véritablement une page qui se tourne qui permet a Airbus d'envisager de façon sereine l'avenir économique qui s'ouvre devant elle", a commenté le procureur Jean-François Bohnert.

(Simon Carraud et Laurence Frost, édité par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

165,920 EUR Euronext Paris -1,33%

6 commentaires

  • 31 janvier 17:00

    Un gros moins dans la colonne bénéfices pour cette société du CAC 40......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 23:05 

    Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les ... Lire la suite

  • Une reprise des pourparlers entre Washington et Téhéran se profile, et les Bourses mondiales ont terminé en ordre dispersé ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:02 

    Les marchés mondiaux ont accueilli avec un enthousiasme très mesuré vendredi la perspective de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis, près de deux mois après le déclenchement d'une guerre qui a fait flamber les prix de l'énergie et ravivé les craintes ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...