Aller au contenu principal
Fermer

Airbus paiera 2 milliards d'euros à la France pour solder l'enquête anticorruption
information fournie par Reuters 31/01/2020 à 15:09
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

AIRBUS PAIERA 2 MILLIARDS D'EUROS À LA FRANCE POUR SOLDER L'ENQUÊTE ANTICORRUPTION

PARIS (Reuters) - Airbus versera 2,083 milliards d'euros en France pour solder l'enquête anticorruption ouverte contre lui, a annoncé vendredi le ministère public.

Airbus a dit mardi avoir conclu des accords de principe avec le parquet national financier (PNF) en France et avec des autorités similaires en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis dans le cadre d'enquêtes pour corruption présumée.

L'accord conclu avec les autorités françaises devrait être homologué vendredi après-midi.

Au total, le groupe aéronautique versera 3,592 milliards d'euros, a dit le procureur Jean-François Bohnert.

Le compromis trouvé en France dans le cadre d'une convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) et ceux négociés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis lui permettent d'échapper à des procès au pénal qui auraient pu aboutir à de lourdes condamnations.

"C'est véritablement une page qui se tourne qui permet a Airbus d'envisager de façon sereine l'avenir économique qui s'ouvre devant elle", a commenté le procureur Jean-François Bohnert.

(Simon Carraud et Laurence Frost, édité par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

Valeurs associées

215,400 EUR Euronext Paris +1,17%

6 commentaires

  • 31 janvier 17:00

    Un gros moins dans la colonne bénéfices pour cette société du CAC 40......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.08.2026 07:33 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * ARGENX ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.08.2026 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • VEOLIA ENVIRONNEMENT : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.08.2026 07:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ERAMET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.08.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,57 +1,80%
Or
4 396,3 +0,45%
1,15865 +0,14%
0,78 +25,81%
8 636,8 -0,16%
Chargement...