Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre à Emirates son 1er A380 motorisé par Rolls-Royce
information fournie par Reuters 29/12/2016 à 13:56

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

DUBAI (Reuters) - Emirates a pris livraison jeudi de son premier Airbus A380 équipé de réacteurs Rolls-Royce, après avoir résolu un différend avec le motoriste britannique sur un problème technique.

L'arrivée du très gros porteur à Dubaï intervient deux jours après l'annonce par Airbus du report de la livraison de 12 exemplaires de l'A380 à Emirates sur les deux prochaines années.

Une porte-parole d'Emirates a déclaré à Reuters que l'avion était bien arrivé mais elle a refusé de préciser quand il entrerait en exploitation commerciale.

La livraison de cet appareil était initialement prévue le 2 décembre.

La compagnie des Emirats arabes unis "est parvenue à un accord avec Rolls-Royce sur le problème technique lié aux réacteurs de nos A380", a dit une autre porte-parole à Reuters, ajoutant que deux autres A380 motorisés par le britannique seraient livrés avant la fin de 2016.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déclaré le 18 novembre que la compagnie rencontrait des problèmes techniques avec les réacteurs Rolls-Royce. Le britannique est censé équiper 50 A380 d'Emirates dans le cadre d'un contrat de 9,2 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) signé en 2015, le plus gros de son histoire.

Emirates est le plus important client de l'A380 avec 142 exemplaires commandés au total. Une partie de ses très gros porteurs sont équipés de réacteurs fabriqués par Engine Alliance, une coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney.

(Alexander Cornwell, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

192,2600 EUR Euronext Paris +2,80%
1 404,200 GBX LSE +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2026 17:06 

    La compagnie aérienne de long-courrier à bas coût French Bee, qui avait dégagé en 2024 son premier bénéfice net depuis la pandémie de Covid, n'a pas réédité la performance en 2025, mais a annoncé jeudi deux nouvelles destinations. French Bee a été "légèrement déficitaire" ... Lire la suite

  • La canicule s'installe jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, avec des températures s'approchant de plus en plus des 40°C ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 18.06.2026 17:01 

    La canicule s'est installée jeudi sur une large partie de la France, de Paris au centre-est, et s'étendra vendredi, avec une cinquantaine de départements en vigilance orange, et plusieurs municipalités annulant la populaire Fête de la musique prévue dimanche. Devant ... Lire la suite

  • Les touristes affrontent la chaleur à Paris
    information fournie par AFP Video 18.06.2026 16:54 

    Armés d'eau, de chapeaux ou d'ombrelles pour se protéger du soleil, des touristes affrontaient jeudi la chaleur pour visiter la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, alors que la canicule s'installe sur une large partie de la France.

  • Macron visite le salon VivaTech en compagnie de Modi
    information fournie par AFP Video 18.06.2026 16:53 

    De retour du G7, le président français Emmanuel Macron visite le salon VivaTech en compagnie du Premier ministre indien Narendra Modi. IMAGES

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 -43,05%
77,11 -1,97%
8 462,92 +0,38%
88,76 -9,11%
5,573 -3,60%
Chargement...