Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre à Emirates son 1er A380 motorisé par Rolls-Royce
information fournie par Reuters 29/12/2016 à 13:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

DUBAI (Reuters) - Emirates a pris livraison jeudi de son premier Airbus A380 équipé de réacteurs Rolls-Royce, après avoir résolu un différend avec le motoriste britannique sur un problème technique.

L'arrivée du très gros porteur à Dubaï intervient deux jours après l'annonce par Airbus du report de la livraison de 12 exemplaires de l'A380 à Emirates sur les deux prochaines années.

Une porte-parole d'Emirates a déclaré à Reuters que l'avion était bien arrivé mais elle a refusé de préciser quand il entrerait en exploitation commerciale.

La livraison de cet appareil était initialement prévue le 2 décembre.

La compagnie des Emirats arabes unis "est parvenue à un accord avec Rolls-Royce sur le problème technique lié aux réacteurs de nos A380", a dit une autre porte-parole à Reuters, ajoutant que deux autres A380 motorisés par le britannique seraient livrés avant la fin de 2016.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déclaré le 18 novembre que la compagnie rencontrait des problèmes techniques avec les réacteurs Rolls-Royce. Le britannique est censé équiper 50 A380 d'Emirates dans le cadre d'un contrat de 9,2 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) signé en 2015, le plus gros de son histoire.

Emirates est le plus important client de l'A380 avec 142 exemplaires commandés au total. Une partie de ses très gros porteurs sont équipés de réacteurs fabriqués par Engine Alliance, une coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney.

(Alexander Cornwell, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

214,100 EUR Euronext Paris +2,93%
1 530,500 GBX LSE +1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO D'ARCHIVES : Un panneau publicitaire de SpaceX est visible le jour de l'introduction en bourse de SpaceX au Nasdaq MarketSite, à New York.
    information fournie par Reuters 05.08.2026 07:43 

    SpaceX a annoncé mardi une hausse ‌de 92% de son chiffre d'affaires pour le trimestre d'avril à juin, lors de la ​publication de ses premiers résultats depuis son introduction en bourse, grâce à la forte croissance de ses activités Starlink et d'intelligence artificielle. ... Lire la suite

  • Salon de l'énergie LNG 2023 à Vancouver
    information fournie par Reuters 05.08.2026 07:37 

    Siemens Energy a ‌annoncé mercredi que son chiffre d'affaires, ses marges et ​ses commandes ont atteint un niveau record au troisième trimestre, portés par l'expansion des centres de données dédiés à l'intelligence ​artificielle (IA) aux États-Unis et des centrales ... Lire la suite

  • Des bouteilles de bière Heineken sont exposées dans un réfrigérateur dans un bar de Gurugram.
    information fournie par Reuters 05.08.2026 07:37 

    Heineken a ‌annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation au premier semestre ​supérieur aux attentes, après avoir supprimé environ 3.000 emplois, la moitié des suppressions de postes prévues sur ​deux ans dans le cadre d'un plan de restructuration. Le deuxième brasseur ... Lire la suite

  • IMERYS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.08.2026 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

78,68 0,00%
8 666,63 +0,61%
Or
4 165,86 +2,16%
25,54 +4,07%
1,15365 +0,06%
Chargement...