Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre à Emirates son 1er A380 motorisé par Rolls-Royce
information fournie par Reuters 29/12/2016 à 13:56

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

DUBAI (Reuters) - Emirates a pris livraison jeudi de son premier Airbus A380 équipé de réacteurs Rolls-Royce, après avoir résolu un différend avec le motoriste britannique sur un problème technique.

L'arrivée du très gros porteur à Dubaï intervient deux jours après l'annonce par Airbus du report de la livraison de 12 exemplaires de l'A380 à Emirates sur les deux prochaines années.

Une porte-parole d'Emirates a déclaré à Reuters que l'avion était bien arrivé mais elle a refusé de préciser quand il entrerait en exploitation commerciale.

La livraison de cet appareil était initialement prévue le 2 décembre.

La compagnie des Emirats arabes unis "est parvenue à un accord avec Rolls-Royce sur le problème technique lié aux réacteurs de nos A380", a dit une autre porte-parole à Reuters, ajoutant que deux autres A380 motorisés par le britannique seraient livrés avant la fin de 2016.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déclaré le 18 novembre que la compagnie rencontrait des problèmes techniques avec les réacteurs Rolls-Royce. Le britannique est censé équiper 50 A380 d'Emirates dans le cadre d'un contrat de 9,2 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) signé en 2015, le plus gros de son histoire.

Emirates est le plus important client de l'A380 avec 142 exemplaires commandés au total. Une partie de ses très gros porteurs sont équipés de réacteurs fabriqués par Engine Alliance, une coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney.

(Alexander Cornwell, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

172,040 EUR Euronext Paris -2,76%
1 272,000 GBX LSE -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Lockheed Martin. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.03.2026 05:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le parlement taïwanais a autorisé vendredi le gouvernement à signer les accords américains ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/03/2026
    information fournie par Libertify 13.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ID Logistics , JC Decaux, Rubis , Tesla , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à l'occasion d'une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 05:00 

    Emmanuel Macron reçoit vendredi Volodymyr Zelensky à Paris pour "démontrer" que la guerre au Moyen-Orient "ne détournera" pas l'attention de l'Ukraine, et que la Russie "se trompe" si elle pense profiter de ce contexte géopolitique. Cette douzième visite du président ... Lire la suite

  • Des motocyclistes font le plein à une station-service à Chennai, le 12 mars 2026 en Inde ( AFP / R. Satish BABU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 04:08 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 03H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent au-dessus de 100 dollars Le baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, restait au-dessus des 100 dollars, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...