Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre à Emirates son 1er A380 motorisé par Rolls-Royce
information fournie par Reuters 29/12/2016 à 13:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

DUBAI (Reuters) - Emirates a pris livraison jeudi de son premier Airbus A380 équipé de réacteurs Rolls-Royce, après avoir résolu un différend avec le motoriste britannique sur un problème technique.

L'arrivée du très gros porteur à Dubaï intervient deux jours après l'annonce par Airbus du report de la livraison de 12 exemplaires de l'A380 à Emirates sur les deux prochaines années.

Une porte-parole d'Emirates a déclaré à Reuters que l'avion était bien arrivé mais elle a refusé de préciser quand il entrerait en exploitation commerciale.

La livraison de cet appareil était initialement prévue le 2 décembre.

La compagnie des Emirats arabes unis "est parvenue à un accord avec Rolls-Royce sur le problème technique lié aux réacteurs de nos A380", a dit une autre porte-parole à Reuters, ajoutant que deux autres A380 motorisés par le britannique seraient livrés avant la fin de 2016.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déclaré le 18 novembre que la compagnie rencontrait des problèmes techniques avec les réacteurs Rolls-Royce. Le britannique est censé équiper 50 A380 d'Emirates dans le cadre d'un contrat de 9,2 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) signé en 2015, le plus gros de son histoire.

Emirates est le plus important client de l'A380 avec 142 exemplaires commandés au total. Une partie de ses très gros porteurs sont équipés de réacteurs fabriqués par Engine Alliance, une coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney.

(Alexander Cornwell, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

213,600 EUR Euronext Paris +0,54%
1 535,600 GBX LSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelque 220 personnes se sont retrouvées le 7 août 2026 sur la plage du Porge (Gironde), pour une soirée de solidarité après le mégafeu qui ravagé la commune ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 07.08.2026 23:28 

    "On va faire du commerce solidaire": quelque 200 personnes vêtues de blanc se sont réunies vendredi soir sur la plage du Porge, après avoir acheté à boire ou à manger chez les commerçants de cette commune durement impactée par le mégafeu de Gironde. L'appel à soutenir ... Lire la suite

  • Traversées massives de migrants à pied et par mer du Maroc vers le territoire espagnol, à Ceuta
    information fournie par Reuters 07.08.2026 23:12 

    Le gouvernement espagnol a menacé vendredi ‌d'imposer des mesures de rétorsion aux voyageurs en provenance d'Italie si Rome ne levait ​pas d'ici dimanche les contrôles frontaliers instaurés à l'encontre de l'Espagne après un afflux de migrants sans précédent dans ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.08.2026 23:01 

    Les marchés boursiers mondiaux ont battu des records vendredi, portés par la perspective d'un statu quo monétaire de Réserve fédérale (Fed) lors de sa prochaine réunion après la publication de chiffres de l'emploi moins bons qu'attendu aux Etats-Unis. Le marché ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.08.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi après la publication de chiffres de l'emploi moins bons qu'attendu aux Etats-Unis, qui éloignent la perspective d'un resserrement monétaire de la Réserve fédérale (Fed). L'indice élargi S&P 500 (+0,62%) a décroché ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
Or
4 342,26 0,00%
8 714,93 +0,17%
133,11 +15,83%
27,6 -0,79%
Chargement...