Aller au contenu principal
Fermer

Airbus livre à Emirates son 1er A380 motorisé par Rolls-Royce
information fournie par Reuters 29/12/2016 à 13:56

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

AIRBUS LIVRE À EMIRATES SON 1ER A380 MOTORISÉ PAR ROLLS-ROYCE

DUBAI (Reuters) - Emirates a pris livraison jeudi de son premier Airbus A380 équipé de réacteurs Rolls-Royce, après avoir résolu un différend avec le motoriste britannique sur un problème technique.

L'arrivée du très gros porteur à Dubaï intervient deux jours après l'annonce par Airbus du report de la livraison de 12 exemplaires de l'A380 à Emirates sur les deux prochaines années.

Une porte-parole d'Emirates a déclaré à Reuters que l'avion était bien arrivé mais elle a refusé de préciser quand il entrerait en exploitation commerciale.

La livraison de cet appareil était initialement prévue le 2 décembre.

La compagnie des Emirats arabes unis "est parvenue à un accord avec Rolls-Royce sur le problème technique lié aux réacteurs de nos A380", a dit une autre porte-parole à Reuters, ajoutant que deux autres A380 motorisés par le britannique seraient livrés avant la fin de 2016.

Le président d'Emirates, Tim Clark, avait déclaré le 18 novembre que la compagnie rencontrait des problèmes techniques avec les réacteurs Rolls-Royce. Le britannique est censé équiper 50 A380 d'Emirates dans le cadre d'un contrat de 9,2 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) signé en 2015, le plus gros de son histoire.

Emirates est le plus important client de l'A380 avec 142 exemplaires commandés au total. Une partie de ses très gros porteurs sont équipés de réacteurs fabriqués par Engine Alliance, une coentreprise entre General Electric et Pratt & Whitney.

(Alexander Cornwell, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

194,000 EUR Euronext Paris 0,00%
1 201,500 GBX LSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:38 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi avant une nouvelle série de résultats et d'indicateurs sur la croissance économique, tandis que les investisseurs restent attentifs à l'annonce du nom du successeur de ... Lire la suite

  • Vue aérienne le 27 janvier 2022 de l'entrepôt de Bolloré Logistics détruit par un incendie, à Grand-Couronne (Seine-Maritime) ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.01.2026 08:38 

    Plusieurs associations s'inquiètent de concentrations importantes de lithium détectées dans les eaux souterraines sous un entrepôt de l'entreprise Bolloré Logistics au sud de Rouen, incendié en janvier 2023, où des batteries avaient été stockées sans autorisation. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 08:35 

    (Actualisé avec Carrefour et Worldline) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • ROBERTET : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 30.01.2026 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...