Airbus: le titre recule, prévisions 2025 jugées prudentes
information fournie par Zonebourse 20/02/2025 à 09:40
L'avionneur s'est donné comme objectif de livrer autour de 820 appareils commerciaux cette année, soit une hausse de 7% par rapport aux 766 avions civils vendus l'an dernier.
Le groupe déclare par ailleurs viser un résultat opérationnel (Ebit) ajusté de quelque sept milliards d'euros, contre 5,4 milliards en 2024 et 5,8 milliards en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'Allinvest Securities considèrent cette 'guidance' comme 'un peu juste', tout comme ceux de RBC qui estime qu'Airbus fait preuve d'un certain 'conservatisme'.
Sur l'exercice 2024, son chiffre d'affaires consolidé s'est accru de 6% pour atteindre 69,2 milliards d'euros, contre 68,3 milliards attendus par le marché.
Bonne surprise, le flux de trésorerie disponible s'est établi à 4,46 milliards d'euros, contre 4,01 milliards en 2023 et un consensus qui le donnait à 3,37 milliards.
Airbus, qui dit avoir atteint ses objectifs annuels 2024, compte proposer à ses actionnaires un dividende de deux euros par titre, à comparer avec 1,80 euro en 2023, assorti d'un dividende exceptionnel d'un euro l'action.
Suite à cette publication, l'action perdait plus de 2% jeudi matin dans les premiers échanges, essuyant l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC 40.
195,1200 EUR | Euronext Paris | -0,60% |
A lire aussi
-
En proposant de supprimer l’obligation de publier des résultats tous les trois mois, le président américain relance un vieux débat sur le court-termisme des marchés. Moins de transparence, mais plus de vision à long terme ? Quelles conséquences pour les actionnaires ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, entraînées par les banques et les assureurs, et alors que les investisseurs se montrent prudents à la veille de la décision de la Réserve fédérale ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron reçoit au Palais de l'Elysée António Costa, président du Conseil européen, instance rassemblant les chefs d'État et de gouvernement des 27. IMAGES
-
"Nous avons récupéré des enfants déchiquetés," témoigne un habitant de Gaza-ville, alors que des Palestiniens fouillaient mardi les décombres après une nouvelle série de bombardements menés par Israël pendant la nuit.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer