Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: Discussions la semaine prochaine sur des baisses d'effectifs dans la division militaire
information fournie par Reuters 15/02/2020 à 12:21

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

MUNICH (Reuters) - Le responsable de la division militaire d'Airbus a annoncé l'ouverture la semaine prochaine de discussions avec les syndicats sur des suppressions d'emplois, en raison des difficultés persistantes du programme d'avion militaire A400M.

"Nous entamerons bientôt les premières discussions avec le comité d'entreprise européen", a déclaré samedi à Reuters Dirk Hoke, le chef d'Airbus Defence and Space, dans un entretien dont la publication était autorisée samedi, ajoutant que ces discussions se tiendraient sur le plan national en Allemagne.

Des problèmes techniques récurrents de l'A400M ont conduit l'armée de l'air allemande à refuser la livraison de deux appareils à l'automne dernier.

Le groupe a passé sur ce programme une charge de 1,2 milliard d'euros dans ses comptes 2019, en raison de l'assombrissement des perspectives à l'export de cette appareil, alors que l'Allemagne oppose un veto à des ventes d'A400M à l'Arabie saoudite, un client potentiel prometteur.

Airbus Defence and Space, dont le siège est en Allemagne, emploie 34.000 personnes - dont 13.000 en Allemagne - et contribue pour environ un cinquième au chiffre d'affaires du groupe.

(Sabine Siebold et Alexander Huebner, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

217,4000 EUR Euronext Paris +1,19%

12 commentaires

  • 16 février 11:52

    qui des 27 pays sera chargé de fabriquer les helices en or 24 cts ?? dur dur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 16.01.2026 11:37 

    Le 16 janvier 2026 S'il suffisait d'attendre que les nouvelles soient bonnes pour la Bourse monte, la vie serait trop simple. Le jeu boursier est ainsi fait que la hausse arrive au moment où s'y attend moins. A l'opposé, rien n'est plus suspect que de lire des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • Le président des Républicains Bruno Retailleau (D) discute avec des agriculteurs de la Coordination rurale le 15 janvier 2026 à Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:32 

    Des meetings en "guest star" pour arracher des villes à la gauche, des rendez-vous à la chaîne avec les agriculteurs, les commerçants ou les militants: après sa sortie retentissante du gouvernement, Bruno Retailleau mise sur les municipales pour revenir dans la ... Lire la suite

  • Les candidats à la mairie de Paris (de h. en b. et de g. à d.) : Sarah Knafo (Reconquête !), Emmanuel Grégoire (Parti socialiste), Rachida Dati (Les Républicains), Pierre-Yves Bournazel (Horizons), Sophia Chikirou (La France insoumise), Thierry Mariani (Rassemblement national) ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:24 

    A deux mois des élections municipales, Paris fait face à une équation politique inédite depuis 30 ans: une réforme du mode de scrutin susceptible de rebattre les cartes et l'hypothèse d'un second tour rassemblant trois, quatre, voire cinq candidats aux personnalités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...