Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: Discussions la semaine prochaine sur des baisses d'effectifs dans la division militaire
information fournie par Reuters 15/02/2020 à 12:21

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

MUNICH (Reuters) - Le responsable de la division militaire d'Airbus a annoncé l'ouverture la semaine prochaine de discussions avec les syndicats sur des suppressions d'emplois, en raison des difficultés persistantes du programme d'avion militaire A400M.

"Nous entamerons bientôt les premières discussions avec le comité d'entreprise européen", a déclaré samedi à Reuters Dirk Hoke, le chef d'Airbus Defence and Space, dans un entretien dont la publication était autorisée samedi, ajoutant que ces discussions se tiendraient sur le plan national en Allemagne.

Des problèmes techniques récurrents de l'A400M ont conduit l'armée de l'air allemande à refuser la livraison de deux appareils à l'automne dernier.

Le groupe a passé sur ce programme une charge de 1,2 milliard d'euros dans ses comptes 2019, en raison de l'assombrissement des perspectives à l'export de cette appareil, alors que l'Allemagne oppose un veto à des ventes d'A400M à l'Arabie saoudite, un client potentiel prometteur.

Airbus Defence and Space, dont le siège est en Allemagne, emploie 34.000 personnes - dont 13.000 en Allemagne - et contribue pour environ un cinquième au chiffre d'affaires du groupe.

(Sabine Siebold et Alexander Huebner, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

206,500 EUR Euronext Paris -1,78%

12 commentaires

  • 16 février 11:52

    qui des 27 pays sera chargé de fabriquer les helices en or 24 cts ?? dur dur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 12:56 

    Le parquet général a requis samedi treize ans de réclusion criminelle contre l'avocat parisien Alex Ursulet, pour le viol d'une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les avocats d'Alex Ursulet, qui clame son innocence, doivent désormais plaider, avant ... Lire la suite

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...