Aller au contenu principal
Fermer

Airbus: Discussions la semaine prochaine sur des baisses d'effectifs dans la division militaire
information fournie par Reuters 15/02/2020 à 12:21

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

AIRBUS: DISCUSSIONS LA SEMAINE PROCHAINE SUR DES BAISSES D'EFFECTIFS DANS LA DIVISION MILITAIRE

MUNICH (Reuters) - Le responsable de la division militaire d'Airbus a annoncé l'ouverture la semaine prochaine de discussions avec les syndicats sur des suppressions d'emplois, en raison des difficultés persistantes du programme d'avion militaire A400M.

"Nous entamerons bientôt les premières discussions avec le comité d'entreprise européen", a déclaré samedi à Reuters Dirk Hoke, le chef d'Airbus Defence and Space, dans un entretien dont la publication était autorisée samedi, ajoutant que ces discussions se tiendraient sur le plan national en Allemagne.

Des problèmes techniques récurrents de l'A400M ont conduit l'armée de l'air allemande à refuser la livraison de deux appareils à l'automne dernier.

Le groupe a passé sur ce programme une charge de 1,2 milliard d'euros dans ses comptes 2019, en raison de l'assombrissement des perspectives à l'export de cette appareil, alors que l'Allemagne oppose un veto à des ventes d'A400M à l'Arabie saoudite, un client potentiel prometteur.

Airbus Defence and Space, dont le siège est en Allemagne, emploie 34.000 personnes - dont 13.000 en Allemagne - et contribue pour environ un cinquième au chiffre d'affaires du groupe.

(Sabine Siebold et Alexander Huebner, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

206,800 EUR Euronext Paris +0,02%

12 commentaires

  • 16 février 11:52

    qui des 27 pays sera chargé de fabriquer les helices en or 24 cts ?? dur dur !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des lycéens regardent leurs téléphones avant la classe au Lycée Jean Mermoz de Montsoult (Val d'Oise), le 14 janvier 2026 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 07:16 

    Faut-il interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et les téléphones portables dans les lycées? Les députés devront se prononcer lundi sur ces mesures cherchant à protéger la santé des adolescents, soutenues de tout leur poids par le gouvernement et Emmanuel ... Lire la suite

  • Le géant du luxe LVMH tient sa réunion annuelle avec ses actionnaires à Paris
    information fournie par Reuters 26.01.2026 07:08 

    par Tassilo Hummel et Helen Reid Des actionnaires de LVMH réclament davantage de clarté sur la manière et sur la personne à qui Bernard Arnault entend transmettre les rênes du géant du luxe qu'il dirige depuis près de 40 ans, jugeant que l'absence de transparence ... Lire la suite

  • L'OREAL : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • CARMILA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 26.01.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...