Aller au contenu principal
Fermer

Airbus-Bruno Le Maire appelle à la désescalade
information fournie par Reuters 02/10/2019 à 16:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

    PARIS, 2 octobre (Reuters) - Le ministre français de
l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a appelé mercredi à
une résolution à l'amiable des litiges opposant Boeing  BA.N  et
Airbus  AIR.PA , après la décision de l'Organisation mondiale du
commerce (OMC) d'autoriser les Etats-Unis à taxer 7,5 milliards
de dollars d'importations européennes. 
    "Une résolution à l'amiable au contentieux Boeing/Airbus est
la meilleure solution, d'autant plus que l'Europe pourra imposer
des sanctions aux Etats-Unis l'année prochaine dans un
contentieux croisé", a déclaré Bruno Le Maire, selon des propos
transmis à la presse par ses services. 
    "Nous souhaitons faire redescendre les tensions et éviter
des sanctions tarifaires qui ne feront que nuire à nos deux
économies, au moment où la Chine renforce son industrie
aéronautique", a-t-il ajouté en assurant que d'éventuelles
sanctions américaines appelleraient une réponse "ferme" de
l'Union européenne. 

 (Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)
 

Valeurs associées

213,600 EUR Euronext Paris +0,54%
234,410 USD NYSE +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des gendarmes contrôlent des touristes lors d'une opération de prévention contre les bivouacs illégaux susceptibles de provoquer un départ de feu, le 8 août 2026 autour du lac de Sainte-Croix, aux portes des Gorges du Verdon ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 09.08.2026 16:00 

    A la nuit tombée, deux gendarmes, jumelles en main, scrutent les rives du lac de Sainte-Croix, aux portes des Gorges du Verdon, à la recherche d'éventuels campeurs. Leur mission : prévenir tout bivouac illégal susceptible de provoquer un départ de feu dans les ... Lire la suite

  • Un avion d'Air India à l'aéroport international Kempegowda de Bengaluru, en Inde, le 10 juin 2026 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 09.08.2026 15:49 

    Un pilote d’Air India est soumis à un test approfondi de dépistage de substances psychoactives, après qu'un vol a connu une chute spectaculaire, blessant 17 passagers et membres d’équipage, a annoncé dimanche le ministère indien de l’Aviation civile. L’Airbus A320 ... Lire la suite

  • La comédienne Dominique Frot pose lors du festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2023 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.08.2026 15:25 

    La comédienne de cinéma et de théâtre Dominique Frot, soeur cadette de l'actrice Catherine Frot, est décédée vendredi à 68 ans à Paris, selon sa famille et son agent. "C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès, survenu le 7 août, de Dominique", ... Lire la suite

  • Des bateaux ancrés au large de la péninsule de Musandam, au nord d'Oman, près du détroit d'Ormuz, le 27 juin 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 09.08.2026 13:21 

    Le détroit d'Ormuz, enjeu majeur de la guerre au Moyen-Orient, restera verrouillé tant que Washington n'acceptera pas "toutes" les conditions posées par Téhéran, ont insisté dimanche les Gardiens de la Révolution, éloignant l'espoir d'un règlement rapide du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
27,6 -0,79%
74,09 -0,60%
Chargement...