Aller au contenu principal
Fermer

Airbus/Boeing-L'OMC autorise l'UE à taxer $4 mds de produits américains
information fournie par Reuters 26/10/2020 à 13:20

GENEVE, 26 octobre (Reuters) - L'Organisation mondiale du Commerce (OMC) soutient formellement la demande de l'Union européenne de taxer 4 milliards de dollars de produits américains dans le cadre du contentieux opposant Washington et Bruxelles dans le dossier des subventions versées aux groupes aéronautiques Airbus AIR.PA et Boeing BA.N .

Les Etats-Unis ont dit regretter le choix des Européens de formuler une telle demande et se sont dits en faveur d'une solution négociée.

(Stephanie Nebehay; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

213,400 EUR Euronext Paris +0,33%
201,010 USD NYSE +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Je vous avais prévenus" à propos de Trump, déclare Obama
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 16:28 

    "Je dois admettre que la situation est pire que ce que j'avais imaginé, mais je vous avais prévenus", a déclaré samedi Barack Obama à propos de Donald Trump, lors d'un meeting électoral en Virginie.

  • Le pape Léon XIV lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre, au Vatican, le 2 novembre 2025 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 02.11.2025 15:35 

    Le pape Léon XIV a réitéré dimanche son appel à un cessez-le-feu et à "l'ouverture urgente de corridors humanitaires" au Soudan, en proie à une guerre civile sanglante, dénonçant les "souffrances inacceptables" endurées par une population "déjà épuisée par de longs ... Lire la suite

  • Les Insoumis Jean-Luc Mélenchon et Clémence Guetté, dimanche au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 14:38 

    Tracts à la main, Jean-Luc Mélenchon était dimanche matin au marché de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), pour alerter contre une supposée "interdiction" des découverts bancaires. L'occasion pour le patriarche insoumis de démontrer sa popularité dans les quartiers populaires ... Lire la suite

  • Les socialistes "ont changé d'alliance", accuse Mélenchon
    information fournie par AFP Video 02.11.2025 13:35 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, accuse le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement à Choisy-le-Roi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...