Aller au contenu principal
Fermer

Air Products nomme un ancien dirigeant de Linde au poste de directeur général après le départ de Seifi Ghasemi
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur la course aux procurations, la performance des actions, les actions à partir du paragraphe 3)

Le fabricant de gaz industriels Air Products APD.N a annoncé mardi qu'il avait nommé l'ancien dirigeant de Linde LIN.DE Eduardo Menezes au poste de directeur général et qu'il succéderait à Seifi Ghasemi à compter du 7 février, sous la pression d'investisseurs activistes.

Le mois dernier, Air Products a perdu la course aux procurations contre Mantle Ridge, après que les actionnaires ont donné la victoire à l'investisseur activiste qui avait poussé la société à remplacer son chef âgé de 80 ans, en élisant trois nouveaux directeurs et en évinçant le directeur général du conseil d'administration.

L'annonce de mardi met fin à une bataille de plusieurs mois au sein du conseil d'administration, qui était soutenue par le fonds spéculatif D.E. Shaw et les sociétés de conseil Glass Lewis, Institutional Shareholder Services et Egan-Jones Proxy Services.

Air Products a également nommé Wayne Smith président et Dennis Reilley vice-président du conseil d'administration. Menezes et Dennis Reilley ont tous deux occupé des postes de direction au sein de la société rivale Linde.

Les actions d'Air Products étaient en légère baisse dans les échanges de la matinée.

L'année dernière, Mantle Ridge a révélé une participation d'un milliard de dollars dans Air Products et a déclaré qu'elle pousserait la société à remplacer son directeur général octogénaire Seifi Ghasemi, à restructurer le conseil d'administration et à améliorer l'allocation des capitaux.

Les investisseurs s'étaient inquiétés du fait qu'Air Products se détournait de son cœur de métier pour se concentrer sur les énergies propres. L'action de la société a augmenté de plus de 18 % depuis que Mantle Ridge a révélé sa participation en octobre.

Mantle Ridge est soutenu par Paul Hilal, qui a contribué à l'installation de M. Ghasemi au poste de directeur général il y a près de dix ans, lorsqu'il a étudié Air Products pour la première fois en tant qu'associé de Pershing Square Capital Management.

Valeurs associées

261,270 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Le contrat liant l’énergéticien Adani au Bangladesh a été signé sous le règne de l’ex-Première ministre Sheikh Hasina (2009-2024). ( AFP / SHAMMI MEHRA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:09 

    Selon une commission d’enquête, la compagnie publique bangladaise (BPDB) a surpayé jusqu’à 50 % l’électricité achetée au groupe indien Adani. Ces accusations ont été lancées par une commission d'enquête gouvernementale qui s'est penchée sur les contrats d'énergie ... Lire la suite

  • Les deux seuls pandas du Japon repartent pour la Chine
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:56 

    De nombreux admirateurs ont fait leurs adieux dimanche aux deux pandas du zoo de Tokyo, qui s'apprêtent à retourner en Chine, privant l'archipel de la présence de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle.

  • Gaza: des camions d’aide au poste-frontière de Rafah en Égypte avant une "réouverture limitée"
    information fournie par AFP Video 26.01.2026 13:55 

    Des camions chargés d’aide et de matériaux de construction font la queue devant le passage de Rafah, côté égyptien, en attendant le feu vert pour entrer à Gaza. Israël affirme qu’il n’autorisera que les piétons à emprunter le passage de Rafah entre Gaza et l’Égypte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...