Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Products abandonne trois projets aux États-Unis
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Air Products APD.N a déclaré lundi qu'elle abandonnerait trois projets aux États-Unis et qu'elle s'attendait à enregistrer une charge avant impôts de près de 3,1 milliards de dollars au cours de son deuxième trimestre pour déprécier des actifs et mettre fin à des engagements contractuels.

Cette décision intervient après que l'entreprise a perdu la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui avait poussé l'entreprise à remplacer son chef âgé de 80 ans, en élisant trois nouveaux administrateurs et en évinçant le directeur général du conseil d'administration .

"La décision d'abandonner ces trois projets permettra de rationaliser notre carnet de commandes et de concentrer les ressources de l'entreprise sur des projets porteurs de valeur pour les actionnaires d'Air Products", a déclaré Eduardo Menezes, le nouveau directeur général d'Air Products.

Dans le cadre d'un examen initié par le conseil d'administration nouvellement élu d'Air Products, la société a décidé de mettre fin à l'accord avec World Energy pour le projet d'expansion du carburant d'aviation durable à Paramount, en Californie.

Elle envisage également d'annuler ses plans de construction d'une installation de 35 tonnes par jour pour produire de l'hydrogène liquide vert à Massena, dans l'État de New York, en grande partie à cause des récents développements réglementaires qui rendent l'approvisionnement en énergie hydroélectrique existant inéligible au crédit d'impôt pour la production d'hydrogène propre (45V).

Enfin, elle prévoit de mettre fin à son projet de production de monoxyde de carbone au Texas.

Air Products a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à des annulations importantes à l'avenir, mais qu'elle continuait à évaluer son carnet de commandes.

Valeurs associées

281,810 USD NYSE -2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...