((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails)
Air Products APD.N a déclaré lundi qu'elle abandonnerait trois projets aux États-Unis et qu'elle s'attendait à enregistrer une charge avant impôts de près de 3,1 milliards de dollars au cours de son deuxième trimestre pour déprécier des actifs et mettre fin à des engagements contractuels.
Cette décision intervient après que l'entreprise a perdu la course aux procurations contre l'investisseur activiste Mantle Ridge, qui avait poussé l'entreprise à remplacer son chef âgé de 80 ans, en élisant trois nouveaux administrateurs et en évinçant le directeur général du conseil d'administration .
"La décision d'abandonner ces trois projets permettra de rationaliser notre carnet de commandes et de concentrer les ressources de l'entreprise sur des projets porteurs de valeur pour les actionnaires d'Air Products", a déclaré Eduardo Menezes, le nouveau directeur général d'Air Products.
Dans le cadre d'un examen initié par le conseil d'administration nouvellement élu d'Air Products, la société a décidé de mettre fin à l'accord avec World Energy pour le projet d'expansion du carburant d'aviation durable à Paramount, en Californie.
Elle envisage également d'annuler ses plans de construction d'une installation de 35 tonnes par jour pour produire de l'hydrogène liquide vert à Massena, dans l'État de New York, en grande partie à cause des récents développements réglementaires qui rendent l'approvisionnement en énergie hydroélectrique existant inéligible au crédit d'impôt pour la production d'hydrogène propre (45V).
Enfin, elle prévoit de mettre fin à son projet de production de monoxyde de carbone au Texas.
Air Products a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à des annulations importantes à l'avenir, mais qu'elle continuait à évaluer son carnet de commandes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer