Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air Liquide-La baisse des prix de l'énergie pèse sur le CA au T3
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 08:22

(Actualisé avec précisions)

Air Liquide AIRP.PA a fait état mercredi d'une baisse de 17,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, dans un contexte de baisse des prix de l'énergie par rapport à l'année précédente.

Hors énergie et effets de change, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,5%.

Les prix de l'énergie ont baissé en glissement annuel après avoir grimpé en flèche à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, tandis que l'euro s'est renforcé par rapport au dollar américain au cours du trimestre écoulé.

La division grande industrie d'Air Liquide, l'une des plus importantes sources de revenus du groupe, a enregistré une baisse de 39,5%. Hors énergie et effets de change, le recul s'est toutefois limité à 1,7%.

Le chiffre d'affaires total au troisième trimestre a atteint 6,81 milliards d'euros, en ligne avec les prévisions des analystes de Vara Research qui tablaient sur 6,79 milliards d'euros.

"En 2023, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, François Jackow.

(Reportage Andrey Sychev, Tristan Veyet et Laura Lenkiewicz, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

165.42 EUR Euronext Paris -1.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.