Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide-La baisse des prix de l'énergie pèse sur le CA au T3
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 08:22

(Actualisé avec précisions)

Air Liquide AIRP.PA a fait état mercredi d'une baisse de 17,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, dans un contexte de baisse des prix de l'énergie par rapport à l'année précédente.

Hors énergie et effets de change, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,5%.

Les prix de l'énergie ont baissé en glissement annuel après avoir grimpé en flèche à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, tandis que l'euro s'est renforcé par rapport au dollar américain au cours du trimestre écoulé.

La division grande industrie d'Air Liquide, l'une des plus importantes sources de revenus du groupe, a enregistré une baisse de 39,5%. Hors énergie et effets de change, le recul s'est toutefois limité à 1,7%.

Le chiffre d'affaires total au troisième trimestre a atteint 6,81 milliards d'euros, en ligne avec les prévisions des analystes de Vara Research qui tablaient sur 6,79 milliards d'euros.

"En 2023, Air Liquide est confiant dans sa capacité à augmenter à nouveau sa marge opérationnelle et à réaliser une croissance du résultat net récurrent, à change constant", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe, François Jackow.

(Reportage Andrey Sychev, Tristan Veyet et Laura Lenkiewicz, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

169,100 EUR Euronext Paris -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants sont rassemblés dans le cadre du mouvement des lycéens, le 6 octobre 2026 à Bordeaux (Gironde) ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.10.2026 03:20 

    Retour en classe ou poursuite des blocages des lycées ? Au lendemain d'une mobilisation massive dans les rues, l'attitude des jeunes mobilisés sera scrutée de près mercredi, journée test pour le gouvernement qui tente de ramener le mouvement dans les établissements ... Lire la suite

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,4 +0,32%
7 865,07 +0,40%
1,12349 -0,24%
Or
4 143,64 -0,50%
75,72 -0,11%
Chargement...