Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air Liquide et TotalEnergies marchent main dans la main
information fournie par AOF 18/02/2025 à 09:09

(AOF) - Air Liquide annonce deux projets d'électrolyseurs de grande échelle pour produire de l'hydrogène renouvelable et bas-carbone en Europe. Le premier projet, ELYgator, un électrolyseur Air Liquide d'une capacité de 200 MW valorisant de l'électricité renouvelable provenant de deux parcs éoliens offshore, permettra de répondre aux besoins de la plateforme industrielle de TotalEnergies ainsi qu'à ceux d'autres industriels et de la mobilité lourde en Europe.

De plus, Air Liquide et TotalEnergies annoncent la création d'une coentreprise visant à développer un électrolyseur de 250 MW destiné à alimenter le site de la raffinerie de Zeeland (Pays Bas).

Une fois achevés, ces deux projets représenteraient un investissement combiné de plus d'un milliard d'euros et permettraient d'éviter jusqu'à 500 000 tonnes d'émissions d'équivalent CO2 par an.

Valeurs associées

174,860 EUR Euronext Paris -0,14%
53,340 EUR Euronext Paris -0,98%

3 commentaires

  • 24 février 08:40

    J'aimerai connaitre la rentabilte de ce truc (avec et sans subventions)...Quand il n' a pas de vent c, omment total obtient son hydrogene ? En Crackant du gaz naturel tout simplement ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...