Aller au contenu principal
Fermer

Air Lease reçoit 329 millions de dollars d'indemnités d'assurance pour des avions bloqués en Russie
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 13:43
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le loueur d'avions Air Lease Corp AL.N a déclaré lundi avoir reçu 328,5 millions de dollars en espèces, dans le cadre de certains règlements d'assurance liés à ses avions qui ont été bloqués à leur sortie de Russie après l'invasion de l'Ukraine par ce pays.

Avant l'invasion de début 2022, la Russie était un marché clé pour les loueurs d'avions, qui achetaient des jets à Boeing

BA.N et Airbus AIR.PA et les louaient aux compagnies aériennes du pays.

Les bailleurs ont annulé ces contrats de location à la suite des sanctions occidentales, mais Moscou a refusé de restituer les avions, les retenant de fait. Depuis lors, les bailleurs poursuivent leurs assureurs pour récupérer les pertes subies sur les avions immobilisés.

Air Lease a déclaré lundi dans un dossier réglementaire qu'elle avait récupéré environ 424,3 millions de dollars sur sa demande initiale de 791 millions de dollars à ce jour.

La société de leasing poursuit ses négociations avec d'autres assureurs.

Valeurs associées

194,6000 EUR Euronext Paris -0,09%
198,170 USD NYSE -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,2 -1,82%
8 154,91 +0,20%
0,637 +20,64%
29,36 +2,80%
133 +13,68%
Chargement...