Aller au contenu principal
Fermer

Air India va réduire de 15 % le nombre de vols internationaux effectués à bord d'avions à fuselage large
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec la déclaration d'Air India à partir du paragraphe 1)

Air India a annoncé mercredi qu'elle réduirait de 15 % les opérations internationales de ses avions à fuselage large au cours des prochaines semaines, en raison des inspections de sécurité en cours et des perturbations opérationnelles consécutives à l'accident mortel de l'un de ses Boeing 787 Dreamliners survenu la semaine dernière à l'adresse suivante: .

Les autorités continuent d'enquêter sur l'accident du vol AI171, qui a fait 241 morts et constitue la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis dix ans.

La compagnie aérienne a déclaré dans un communiqué que les inspections étaient terminées sur 26 de ses 33 Boeing 787-8 et 787-9, et que ces 26 appareils avaient été autorisés à reprendre du service.

Ces réductions, effectives au moins jusqu'à la mi-juillet, sont mises en œuvre "pour assurer la stabilité des opérations, améliorer l'efficacité et minimiser les désagréments pour les passagers", a déclaré la compagnie aérienne détenue par le groupe Tata.

Les avions restants seront contrôlés dans les prochains jours et des contrôles supplémentaires sont également prévus pour sa flotte de Boeing 777, a ajouté Air India.

Le vol AI171 , à destination de l'aéroport londonien de Gatwick, s'est écrasé peu après son décollage d'Ahmedabad, tuant tous les passagers sauf un, ainsi qu'une trentaine de personnes au sol.

Plus tôt dans la journée de mercredi, la présidente d'Air India, N. Chandrasekaran, a déclaré que le vol qui s'est écrasé n'avait pas de problème de moteur.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision indienne Times Now, N. Chandrasekaran a déclaré que le moteur droit du vol 171 d'Air India était neuf et installé en mars 2025, et que le moteur gauche avait été entretenu pour la dernière fois en 2023.

Le Dreamliner était équipé de moteurs GE Aerospace GE.N GEnx.

Air India a également cité les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et les couvre-feux nocturnes dans de nombreux espaces aériens d'Europe et d'Asie de l'Est comme facteurs contribuant à l'annulation des vols, qui se sont élevés à 83 au cours des six derniers jours.

Valeurs associées

212,950 USD NYSE +0,48%
300,310 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans de Raila Odinga sont montés sur un château d'eau près du stade où est exposée la dépouille de l'opposant, à Kisumu, dans l'ouest du Kenya, le 18 octobre  2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 18:18 

    Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans l'ouest du Kenya pour saluer la dépouille du héros local, l'opposant historique Raila Odinga, une cérémonie mieux sécurisée après deux journées de ferveur à Nairobi où cinq de ses partisans ont ... Lire la suite

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 18:01 

    D'importantes manifestations contre Donald Trump ont commencé samedi à travers les Etats-Unis, de New York à San Francisco, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". Rassemblés ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...