((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Air India, propriété du groupe Tata, a déclaré mardi qu'elle dépenserait 400 millions de dollars pour rénover l'intérieur de 67 avions, soit plus de la moitié de sa flotte, dans le cadre d'une transformation de plusieurs millions de dollars de l'ancien transporteur public.
Depuis qu'il a pris le contrôle du transporteur en 2022, Tata a dépensé des millions de dollars pour commander des centaines de nouveaux jets et changer le logo, la marque et la livrée des avions du transporteur, entre autres améliorations des opérations du transporteur.
Elle réaménage maintenant les intérieurs des avions plus anciens - 27 Airbus A320neo à fuselage étroit et 40 Boeing 787 et 777 à fuselage large - en partenariat avec des entreprises comme Astronics ATRO.O , Thales TCFP.PA et RTX RTX.N Collins Aerospace, a indiqué la compagnie.
Air India n'a pas répondu immédiatement à la demande de Reuters de clarifier l'implication de ces sociétés dans le programme et d'obtenir une ventilation de ses dépenses de 400 millions de dollars.
Le premier avion à fuselage étroit a été envoyé à la modernisation lundi et Air India prévoit de moderniser trois ou quatre avions par mois.
Sa flotte totale s'élève actuellement à 128 appareils, selon son site web. Le groupe Air India a commandé 470 jets à Airbus AIR.PA et Boeing BA.N .
Le groupe comprend les compagnies à bas prix Air India Express et Air Asia India. À partir de novembre, Air India exploitera également des avions de Vistara, une coentreprise entre Singapore Airlines SIAL.SI et Tata Group.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer