Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air India suspend ses liaisons avec Washington à partir de septembre
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 13:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte avec plus de détails, paragraphe de fond à partir du paragraphe 2)

Air India a annoncé lundi qu'elle cesserait ses services entre les capitales de l'Inde et des États-Unis à partir du 1er septembre, invoquant une pénurie d'avions due à la modernisation prévue de ses Boeing BA.N vieillissants et à la fermeture de l'espace aérien pakistanais.

La suspension des services entre New Delhi et Washington, D.C., constitue le dernier revers en date pour Air India, qui fait l'objet d'une surveillance réglementaire accrue après un accident survenu en juin à Ahmedabad, qui a coûté la vie à 260 personnes .

L'insuffisance prévue de la flotte d'Air India et la fermeture continue de l'espace aérien au-dessus du Pakistan ont eu un impact sur les opérations long-courriers de la compagnie, entraînant des itinéraires de vol plus longs et une complexité opérationnelle accrue, a déclaré le transporteur.

Air India estime que l'interdiction de l'espace aérien pakistanais lui coûtera 600 millions de dollars sur 12 mois, avait précédemment rapporté Reuters .

L'Inde et le Pakistan ont fermé leurs espaces aériens respectifs l'un à l'autre quelques jours après que les relations entre les deux pays se soient détériorées à la suite d' une attaque meurtrière contre des civils au Cachemire indien, qui a également déclenché les pires affrontements entre les deux voisins depuis des décennies.

New Delhi a accusé Islamabad d'être à l'origine de l'attentat, accusations qu'Islamabad a démenties.

Air India a déclaré que ses passagers auraient la possibilité de choisir des vols à destination de Washington, D.C., avec des escales à New York, Newark, Chicago et San Francisco avec les partenaires interlignes de la compagnie, Alaska Airlines ALK.N , United Airlines UAL.O et Delta Air Lines DAL.N .

Valeurs associées

50,845 USD NYSE -0,85%
221,240 USD NYSE +3,63%
57,175 USD NYSE +0,78%
97,9100 USD NASDAQ -1,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...