Aller au contenu principal
Fermer

Air India rétablit certains services internationaux après le crash de juin
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

Air India a annoncé mardi qu'elle rétablirait partiellement son programme de vols internationaux, qui avait été réduit à la suite de l'accident de son vol le mois dernier, qui a fait 260 morts.

Dans le cadre de ce rétablissement, Air India commencera un service trois fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Heathrow du 1er août au 30 septembre, remplaçant les vols actuellement opérés cinq fois par semaine entre Ahmedabad et Londres Gatwick.

Un Boeing BA.N 787 Dreamliner à destination de Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin. Les 242 personnes qui se trouvaient à bord et les 19 autres qui se trouvaient au sol ont été tuées, à l'exception d'une seule.

Air India a réduit certains de ses vols internationaux à la suite de l'accident dans le cadre d'une "pause de sécurité" qui, selon la compagnie, lui a permis d'effectuer des contrôles de précaution supplémentaires sur ses Boeing 787.

La reprise partielle du service permettra de rétablir certains vols à partir du 1er août, le rétablissement complet étant prévu à partir du 1er octobre 2025, a déclaré Air India.

Dans le cadre de cette reprise partielle, Air India a réduit ses vols vers certaines destinations en Europe et en Amérique du Nord. La fréquence des vols Delhi-Paris a notamment été réduite de 12 à sept fois par semaine, à compter du 1er août.

Les vols sur la ligne Delhi-Milan ont été réduits à trois fois par semaine, contre quatre auparavant.

La fréquence des vols entre Mumbai et Delhi et New York JFK a été réduite à six fois par semaine, contre sept auparavant, a indiqué la compagnie aérienne.

Valeurs associées

212,950 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...