Air India commande 30 Boeing 737 MAX supplémentaires pour soutenir sa croissance
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 18:09
Air India annonce avoir passé une commande ferme de 30 avions Boeing 737 MAX supplémentaires auprès de l'avionneur états-unien. La commande porte sur 20 appareils 737-8 et 10 appareils 737-10, destinés à soutenir la croissance du réseau intérieur et régional de la compagnie.
Cette nouvelle acquisition porte le carnet de commandes d'Air India auprès de Boeing à près de 200 appareils, incluant des monocouloirs et des long-courriers.
Les 737-8 seront déployés sur des lignes à forte fréquence grâce à leur efficacité énergétique et leur autonomie, tandis que les 737-10 permettront d'augmenter la capacité à un coût par siège réduit.
Campbell Wilson, directeur général d'Air India, souligne que cette commande s'inscrit dans une stratégie globale visant à positionner la compagnie comme un transporteur mondial de premier plan.
Boeing indique que cette décision reflète la forte performance opérationnelle de la flotte actuelle d'Air India et s'inscrit dans un contexte de forte demande en avions monocouloirs en Inde et en Asie du Sud.
Le titre Boeing recule malgré tout de 2% à New York.
| 227,400 USD | NYSE | -0,69% |
A lire aussi
-
Un tribunal israélien a ordonné dimanche la prolongation de deux jours de la détention de deux militants de la "Flottille pour Gaza", un Espagnol et un Brésilien, arrêtés par Israël au large de la Grèce. "Le tribunal a prolongé leur détention de deux jours", a ... Lire la suite
-
Chaque année, les membres de la communauté transgenre accourent de l'Inde toute entière au temple de Koothandavar, dans le sud du pays, pour prier le dieu hindou Aravan et, au-delà, partager simplement le plaisir d'être ensemble.
-
Il n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": Jean-Luc Mélenchon sera l'invité du journal de 20H00 de TF1 dimanche soir, très probablement pour annoncer sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. Les élus de La France insoumise étaient réunis, dimanche ... Lire la suite
-
Après avoir de nouveau appelé des localités du sud du Liban à évacuer, Israël a mené des frappes dimanche qui ont fait un mort et blessé huit personnes, dont quatre secouristes, a annoncé le ministère libanais de la Santé. Ces attaques ont été menées en dépit de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer