Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France s'est engagée à réduire de 50% ses émissions de CO2-Borne
information fournie par Reuters 24/05/2020 à 13:27

PARIS, 24 mai (Reuters) - Air France AIRF.PA s'est engagée à baisser drastiquement ses émissions de CO2 en France, notamment en réduisant le nombre de ses vols intérieurs où le TGV constitue une alternative, contrepartie des aides publiques accordées à la compagnie pour faire face à la crise du coronavirus, a dit dimanche la ministre des Transports Elisabeth Borne.

"En échange du prêt garanti par l'Etat, Air France a pris des engagements très forts de réduire de 50% les émissions de CO2 de ses vols domestiques d'ici 2024 avec notamment une réduction drastique sur les trajets où l'on a une alternative ferroviaire en moins de 2h30", a dit la ministre sur France Inter.

Le syndicat des pilotes d'Air France (Spaf), très minoritaire, a mis en garde samedi la direction sur ses projets de restructuration de l'activité court-courrier.

Air France-KLM a obtenu une aide de 7 milliards d'euros de la part de la France pour faire face à la quasi-paralysie du trafic aérien mondial provoquée par la pandémie de nouveau coronavirus.

La compagnie allemande Lufthansa LHAG.DE , qui discute de son côté avec le gouvernement d'un plan de sauvetage de neuf milliards d'euros, a annoncé dimanche qu'elle comptait reprendre ses vols vers 20 destinations à compter de la mi-juin, parmi lesquelles plusieurs destinations de vacances très courues.

Concernant les voyageurs français, Elisabeth Borne les appelle toujours à privilégier l'Hexagone pour leurs vacances cet été.

(Gilles Guillaume)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.70%
XETRA +0.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.