Air France: propose le wifi très haut débit gratuit à bord des vols
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 11:23
La compagnie s'apprête à équiper le cinquième appareil de sa flotte du wifi très haut débit. Air France est ainsi la première grande compagnie européenne à offrir ce service à bord. Elle entend proposer cette offre sur 30% de ses avions d'ici la fin de l'année et sur l'intégralité de sa flotte fin 2026.
Deux Embraer 190 et deux Airbus A220 disposent déjà depuis quelques jours du wifi très haut débit. Cette semaine, c'est un Airbus A350 qui sera équipé de cette technologie, marquant son arrivée sur le réseau long-courrier.
Air France déploie ainsi progressivement cette offre sur l'ensemble de ses avions, y compris pour la première fois sur sa flotte régionale.
Ce nouveau service est accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Il est possible de connecter plusieurs appareils en même temps.
Pour proposer ce nouveau service, Air France s'est associée à Starlink, leader mondial de la connectivité. Starlink propose une connexion Internet haut débit à faible latence, grâce à un vaste réseau de satellites en orbite basse qui assure une connectivité fiable pendant le vol.
| 11,900 EUR | Euronext Paris | +5,08% |
A lire aussi
-
par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite
-
Pour tenter de désamorcer la colère des agriculteurs, le gouvernement promet une accélération de la vaccination dans le Sud-Ouest contre la dermatose nodulaire contagieuse, avec 750.000 bovins supplémentaires ciblés et le recours à des vétérinaires militaires. ... Lire la suite
-
Les contrôles des produits importés en France et dans l'Union européenne sont quasi inexistants, alors même que les flux de petits colis non-conformes provenant du commerce en ligne explosent, alerte un rapport d'information parlementaire qui sera présenté mercredi ... Lire la suite
-
Sur les réseaux sociaux, des contenus générés par IA attisent la colère des agriculteurs français qui font face à la crise de la dermatose nodulaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer