Air France: propose le wifi très haut débit gratuit à bord des vols
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 11:23
La compagnie s'apprête à équiper le cinquième appareil de sa flotte du wifi très haut débit. Air France est ainsi la première grande compagnie européenne à offrir ce service à bord. Elle entend proposer cette offre sur 30% de ses avions d'ici la fin de l'année et sur l'intégralité de sa flotte fin 2026.
Deux Embraer 190 et deux Airbus A220 disposent déjà depuis quelques jours du wifi très haut débit. Cette semaine, c'est un Airbus A350 qui sera équipé de cette technologie, marquant son arrivée sur le réseau long-courrier.
Air France déploie ainsi progressivement cette offre sur l'ensemble de ses avions, y compris pour la première fois sur sa flotte régionale.
Ce nouveau service est accessible depuis les smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables. Il est possible de connecter plusieurs appareils en même temps.
Pour proposer ce nouveau service, Air France s'est associée à Starlink, leader mondial de la connectivité. Starlink propose une connexion Internet haut débit à faible latence, grâce à un vaste réseau de satellites en orbite basse qui assure une connectivité fiable pendant le vol.
| 11,245 EUR | Euronext Paris | -0,09% |
A lire aussi
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite
-
A la fin de la semaine prochaine, "nous saurons si nous allons à la dissolution ou pas", a prévenu dimanche sur LCI le patron des socialistes Olivier Faure, précisant que le rejet de la taxe Zucman, ou d'une version modifiée de cette taxe dans l'hémicycle serait ... Lire la suite
-
Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante a été une nouvelle fois mise en examen, vendredi, soupçonnée d'être le "corbeau" qui a revendiqué l'assassinat, sa défense dénonçant une nouvelle "erreur" dans cette enquête chaotique.
-
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer