Aller au contenu principal
Fermer

Air France: Le syndicat des pilotes SPAF appelle à la grève les 15 et 16 avril
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 13:49

Un appareil Air France sur le tarmac de l'aéroport Charles De Gaulle à Paris

Un appareil Air France sur le tarmac de l'aéroport Charles De Gaulle à Paris

Le syndicat SPAF représentant les pilotes d'Air France a appelé mercredi ses membres à faire grève les 15 et 16 avril, en pleine période de vacances scolaires.

Il entend ainsi protester contre une proposition de loi visant à limiter le droit de grève dans le secteur des transports, qui doit être débattue au Sénat le 9 avril prochain.

"Nous demandons le retrait pur et simple de ce texte ou a minima l’exclusion des personnels navigants de cette loi à venir", déclare le syndicat dans un communiqué de presse.

(Reportage Benoit Van Overstraeten ; Version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,005 EUR Euronext Paris -1,96%

3 commentaires

  • 03 avril 18:51

    La faute manque d'autorité de nos dirigeants .
    Enfin ! font grève ceux pour qui l'emploi est assuré à vie quoiqu'il arrive
    Tous ces fonctionnaires ne sont que des fainéants
    `Je suis pour leur suppression du droit de grève .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier municipal en faction sur la Croisette lors de la 79e édition du Festival de Cannes, le 13 mai 2026 ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 11:42 

    Sur la Croisette, robe de gala ou short de plage, le chien renifleur "ne fait pas de différence" pour traquer cocaïne et cannabis tout au long du festival de Cannes, qui attire dans son sillage aussi bien le gotha du cinéma que vendeurs et consommateurs de drogue. ... Lire la suite

  • Le marché du pétrole brut stressé se tourne vers le sommet Xi-Trump pour obtenir de l'aide pour l'Iran : Russell
    information fournie par Reuters 14.05.2026 11:34 

    par Trevor Hunnicutt et Mei Mei Chu Donald Trump était reçu jeudi à Pékin par Xi Jinping pour des discussions lors desquelles le président américain entend obtenir des ‌succès économiques auprès de son homologue chinois, préserver la fragile trêve commerciale sino-américaine ... Lire la suite

  • Burberry nomme un nouveau patron
    information fournie par Reuters 14.05.2026 10:44 

    Burberry a fait état jeudi d'une ‌hausse de ses ventes au quatrième trimestre, son redressement s'accélérant aux États-Unis et en ​Chine, mais la guerre en Iran et le ralentissement du tourisme ont pesé sur les recettes dans sa zone clé, l'Europe et le Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps lors de la remise des trophées UNFP, le 11 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.05.2026 10:39 

    Qui verra l'Amérique? Didier Deschamps donne le coup d'envoi symbolique de la campagne des Bleus pour le Mondial-2026 en dévoilant jeudi sa liste de joueurs pour le tournoi, avec peu d'incertitudes à lever hormis l'identité du gardien N.3. Comme c'est la tradition ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,1718 +2,51%
8 055,08 +0,59%
153 -1,83%
0,548 -14,37%
106,38 +0,62%
Chargement...