Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France KLM recule après l'abaissement de JP Morgan à "sous-pondérer"
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 12:15

Air France KLM AIRF.PA chute à la Bourse de Paris jeudi après que JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre à "sous-pondérer", en raison d'inquiétudes liées à une potentielle pression sur la rentabilité en 2024.

"Nous devenons plus prudents, étant donné que d'importantes augmentations de capacité pourraient faire baisser les rendements dans un contexte de croissance économique plus faible", a déclaré JP Morgan dans une note aux clients.

La réduction de la note d'Air France de "surpondérer" à "sous-pondérer", a entraîné un recul du titre, qui était de 5,45% à 11h06 GMT, au plus bas de l'indice SBF120 .SBF120 .

JP Morgan a également ramené l'objectif de cours sur la valeur à 9,5 euros contre 21,5 euros précédemment.

"Nous craignons qu'une nouvelle hausse des capacités l'année prochaine n'entraîne une pression sur les recettes unitaires et une baisse des bénéfices par rapport à l'année précédente", a déclaré JP Morgan dans une note aux clients.

Les actions des concurrents Lufthansa LHAG.DE et IAG ICAG.L perdait 4,15% et 3,7% respectivement, pesant sur l'indice sectoriel pan-européen .SXTP qui glissait de 1,2%.

(Rédigé par Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.31%
Euronext Paris +0.90%
XETRA +0.69%
Sibe +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.