Aller au contenu principal
Fermer

Air France a vu ses revenus baisser de 70% en août, dit sa directrice générale
information fournie par Reuters 30/09/2020 à 12:53

AIR FRANCE A VU SES REVENUS BAISSER DE 70% EN AOÛT, DIT SA DIRECTRICE GÉNÉRALE

AIR FRANCE A VU SES REVENUS BAISSER DE 70% EN AOÛT, DIT SA DIRECTRICE GÉNÉRALE

MILAN (Reuters) - Air France a subi une perte de revenus de 70% au mois d'août et n'a rempli qu'environ 30% de ses avions sur les vols intercontinentaux, déclare sa directrice générale Anne Rigail dans une interview au Corriere della Sera publiée mercredi.

La compagnie aérienne, qui appartient au groupe franco-néerlandais Air France-KLM, continue de brûler environ 10 millions d'euros de trésorerie par jour "mais travaille à limiter ses pertes", ajoute Anne Rigail.

"En août, nous avons volé à 70% de la capacité de l'an dernier sur les trajets nationaux, à 55% sur les moyen-courriers (en particulier l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal), tandis qu'à cause des différentes restrictions dans les pays, le segment intercontinental n'est pas allé au-delà de 30%. Le tout avec des taux de remplissage plus bas et des revenus en baisse de 70%", précise Anne Rigail dans cet entretien.

"Avant l'été, nous avions prévu une reprise graduelle pour arriver à 70% de l'activité à décembre. Mais en septembre, nous avons constaté que les réservations touristiques avaient chuté et nous ne notons aucune reprise du trafic en classe business."

Anne Rigail, qui a formé une nouvelle alliance transatlantique avec Delta Airlines et Virgin Atlantic, invite par ailleurs Alitalia, en passe d'être renationalisée, à rejoindre ce nouveau groupe.

"Alitalia est un partenaire de longue date et nous leur proposons de rejoindre la coentreprise en tant que membre associé. Je veux maintenir une relation forte avec la compagnie", déclare Anne Rigail, tout en écartant tout investissement dans Alitalia.

(Francesca Landini; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

10,9000 EUR Euronext Paris -0,59%

3 commentaires

  • 30 septembre 13:51

    le virus a filé un coup de main aux pilotes, qui par leurs grèves à répétition ont cherché, depuis des décennies, à couler cette boite.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le seul qui résiste à Trump ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:10 

    Focus sur Washington où le bras de fer entre Donald Trump et la Réserve fédérale atteint un niveau inédit. Après les insultes et les pressions, des poursuites judiciaires visent désormais Jerome Powell, qui a répliqué par une vidéo virale dénonçant les menaces ... Lire la suite

  • Logo de Decathlon à Montreuil près de Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 14:05 

    Présente dans le peloton depuis 1992 sous différentes appellations, l'équipe Decathlon CMA CGM aborde la saison 2026, qui s'ouvre mardi en Australie avec le Tour Down Under, avec de grandes ambitions, notamment permises par l'arrivée ‍de l'armateur marseillais ... Lire la suite

  • Des sociétés cotées généreuses avec leurs actionnaires en 2026 ?
    information fournie par Ecorama 16.01.2026 14:05 

    Focus sur les entreprises européennes qui, malgré des bénéfices stagnants en 2025, s’apprêtent à verser près de 454 milliards d’euros de dividendes, en hausse de 4 %. Fidélisation légitime des actionnaires ou déconnexion avec la réalité économique ? Les dividendes ... Lire la suite

  • L'Iranienne Mahdieh Esfandiari accompagnée de ses avocats Antoine Pastor (G) et Nabil Boudi (derrière) au tribunal de Paris le 13 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.01.2026 14:04 

    Le parquet a requis vendredi une peine de quatre ans de prison dont trois avec sursis contre l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, possible monnaie d'échange contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, ainsi qu'une interdiction définitive du territoire français. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...