((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter des détails sur l'augmentation de capital dans les paragraphes 3-4)
La compagnie aérienne espagnole Air Europa a engagé le conseiller PJT Partners PJT.N pour lever des fonds par le biais d'un emprunt, et éventuellement d'une augmentation de capital, afin de rembourser la dette due au gouvernement, a déclaré mardi un porte-parole de la compagnie aérienne.
La compagnie aérienne, qui est détenue à 20 % par IAG Group
ICAG.L , propriétaire de British Airways, cherche des fonds pour payer un ensemble de prêts en cours d'une valeur totale de 475 millions d'euros (491,8 millions de dollars) accordés par le gouvernement pendant la pandémie, a déclaré le porte-parole.
Air Europa commencerait par lever des fonds par le biais d'une augmentation de capital pouvant aller jusqu'à 20 %, puis d'un nouvel emprunt pour payer les prêts gouvernementaux, selon une source ayant connaissance des négociations.
Le site web espagnol El Confidencial, qui a annoncé la nouvelle, a déclaré que 20 % d'Air Europa pourraient être évalués à 240 millions d'euros.
La compagnie aérienne espagnole a déclaré en novembre dernier que plusieurs parties, dont Air France-KLM, avaient manifesté leur intérêt pour l'acquisition d'une participation de 20 % dans la société.
Le porte-parole a déclaré mardi qu'aucune décision n'avait été prise quant à savoir si l'opération inclurait une dette, des capitaux propres ou les deux, ni quant à leurs montants respectifs.
PJT Partners n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
(1 $ = 0,9659 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer