Aller au contenu principal
Fermer

AIG dépasse ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à des gains dans les domaines de l'assurance générale, de l'assurance-vie et de la retraite
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 21:16
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

American International Group AIG.N a dépassé les attentes en matière de bénéfices pour le troisième trimestre mercredi, principalement grâce à la croissance de ses unités d'assurance générale et d'assurance vie et retraite.

Les rentes à indice fixe, une option d'investissement et d'épargne retraite populaire, ont fait l'objet d'une forte demande ces derniers mois, les clients revenant vers les produits liés au marché à la suite d'un redressement de l'humeur des investisseurs cette année.

L'augmentation de la demande de rentes à indice fixe a aidé l'unité vie et retraite d'AIG, qui a enregistré une hausse de 24 % de son revenu ajusté avant impôts.

AIG, l'un des plus grands assureurs commerciaux au monde, a également déclaré que les primes nettes émises dans sa branche d'assurance générale pour le trimestre clos le 30 septembre ont augmenté de 1 % pour atteindre 6,46 milliards de dollars.

Le revenu de souscription de l'assurance générale de la société basée à New York a augmenté de 443 millions de dollars pour atteindre 611 millions de dollars.

Les charges liées aux catastrophes pour AIG ont également chuté de 29 % par rapport à l'année précédente, lorsque le secteur a dû faire face à des factures énormes dues à l'ouragan Ian, pour atteindre 462 millions de dollars au troisième trimestre, principalement en raison de l'incendie de forêt de Lahaina et de l'ouragan Idalia.

Le courtier en réassurance Gallagher Re a estimé à 93 milliards de dollars les pertes assurées mondiales dues aux catastrophes naturelles au cours des neuf premiers mois de 2023, les États-Unis représentant 74 % des pertes.

AIG s'en est mieux sorti que son homologue Travelers Companies

TRV.N , qui a annoncé le mois dernier une chute de 14 % de son bénéfice trimestriel, les violentes tempêtes de vent et de grêle dans certaines régions des États-Unis ayant entraîné une hausse des pertes dues aux catastrophes naturelles pour l'assureur.

Le ratio combiné de l'année d'accident de l'assurance générale d'AIG était de 86,3 %, contre 88,4 % l'année précédente. Ce ratio exclut les pertes dues aux catastrophes et un ratio inférieur à 100 signifie que l'assureur perçoit plus de primes qu'il ne paie de sinistres.

Le revenu net consolidé total des placements de l'assureur a augmenté de 33 %, grâce à la hausse des revenus des titres à échéance fixe et des portefeuilles de prêts, en raison des taux de réinvestissement plus élevés.

Le bénéfice ajusté après impôts attribuable aux actionnaires ordinaires est passé à 1,61 dollar par action, contre 84 cents un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,50 $, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

75,710 USD NYSE -0,54%
362,260 USD NYSE -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée du complexe résidentiel du groupe Evergrande, surnommé " Evergrande Palace", à Pékin, en Chine, le 30 janvier 2024 ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:38 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande et infligé plus de 2 milliards d'euros d'amendes au groupe symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale. Evergrande était autrefois le principal ... Lire la suite

  • Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, à Washington le 3 juin 2026.  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 20.08.2026 08:31 

    La dette du gouvernement américain a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 40.000 milliards de dollars, selon les données publiées mercredi par le ministère des Finances, alors que les coûts d'emprunt augmentent. Après la dernière émission de bons ... Lire la suite

  • Xu Jiayin à Guangzhou, en Chine, le 17 mai 2012. ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2026 08:16 

    La justice chinoise a condamné jeudi à la prison à vie le fondateur du géant Evergrande, symbole de la crise de l'immobilier qui continue à peser sur l'économie nationale, ainsi que le groupe lui-même et sa branche immobilière à environ deux milliards d'euros d'amende. ... Lire la suite

  • Une chaîne de montage à l'usine Opel de Rüsselsheim
    information fournie par Reuters 20.08.2026 08:15 

    ‌Les prix ​à la production en Allemagne, un ​indicateur clé de ​l'inflation, ont ⁠augmenté plus ‌que prévu en juillet, montrent ​les ‌données publiées jeudi ⁠par l'Office fédéral de la ⁠statistique. En ‌rythme annuel, ils ⁠ressortent ‌en hausse ⁠de 3%, alors ⁠que ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,05 +0,44%
0,132 0,00%
Or
4 492,86 -0,66%
0,641 0,00%
38,12 0,00%
Chargement...