((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
American International Group AIG.N a dépassé les prévisions de bénéfices du premier trimestre mercredi, grâce à la croissance de ses divisions d'assurance générale, d'assurance-vie et de retraite, ainsi qu'à la diminution des pertes liées aux catastrophes.
AIG, l'un des plus grands assureurs commerciaux au monde, a déclaré que le revenu de souscription de sa branche d'assurance générale a augmenté de 19% à 596 millions de dollars pour le trimestre terminé en mars et comprenait 106 millions de dollars de charges totales liées aux catastrophes.
"L'assurance générale a connu un nouveau trimestre de rentabilité impressionnante dans le secteur de l'assurance des entreprises, grâce à des résultats techniques toujours solides et à de faibles niveaux de pertes dues aux catastrophes, alors que nous continuons à gérer la volatilité de nos résultats", a déclaré Peter Zaffino, président-directeur général d'AIG.
Les assureurs ont profité des espoirs croissants d'un atterrissage en douceur et d'un marché de l'emploi toujours tendu qui a relancé les dépenses en matière de polices d'assurance.
Le bénéfice ajusté après impôts attribuable aux actionnaires ordinaires d'AIG a grimpé à 1,77 $ par action, contre 1,63 $ l'année précédente. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,65 $, selon les données de LSEG.
L'unité vie et retraite d'AIG a enregistré une hausse de 7% des primes, grâce à l'augmentation des ventes de rentes à indice fixe et des marchés institutionnels.
Le revenu net d'investissement consolidé total de la société new-yorkaise a augmenté de 11 %, grâce à la hausse des revenus des titres à échéance fixe et des portefeuilles de prêts en raison de taux de réinvestissement plus élevés.
Le mois dernier, l'assureur Travelers Companies TRV.N a manqué ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre, les graves tempêtes qui ont frappé les États-Unis ayant entraîné une augmentation de ses pertes liées aux catastrophes.
Le ratio combiné de l'année d'accident de l'assurance générale d'AIG était de 88,4 %, contre 88,7 % l'année précédente. Ce ratio exclut les pertes dues aux catastrophes et un ratio inférieur à 100 signifie que l'assureur perçoit plus de primes qu'il ne verse de prestations.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer