AMSTERDAM, 17 février (Reuters) - Le distributeur belgo-néerlandais Ahold Delhaize AD.AS , un des principaux opérateurs de chaînes de supermarchés aux États-Unis et en Europe, a fait état mercredi d'un bond de ses ventes au quatrième trimestre, grâce à une hausse des commandes en ligne pendant la pandémie de coronavirus.
Le groupe a vu ses ventes augmenter de 18% au cours du trimestre clos le 31 décembre dernier pour atteindre 19,6 milliards d'euros, dépassant ainsi les 18,5 milliards estimés dans le consensus compilé par l'entreprise.
La chaîne de supermarchés s'attend à ce que les ventes de son site néerlandais de e-commerce Bol.com atteignent 5 milliards d'euros en 2021, a déclaré mercredi la directrice financière du groupe, Natalie Knight.
"L'année dernière, notre objectif était de 3,5 milliards, nous avons atteint 4,3 milliards. Maintenant, pour 2021, nous allons franchir la barre des 5 milliards".
Pour l'ensemble de ses ventes en ligne, Ahold Delhaize prévoit désormais ue hausse de 30% en 2021, après un bond de 85% au dernier trimestre de 2020.
(Anthony Deutsch; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer