Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

AGROGENERATION : Le financement de la prochaine campagne agricole renouvelé avec succès - La situation en Ukraine se stabilise mais reste fragile

Actusnews 19/10/2015 à 08:00

Paris, le 19 octobre 2015

AgroGeneration, producteur de céréales et oléagineux en Ukraine, vient de renouveler son crédit de campagne pour un montant maximum de 35 M USD lui permettant de sécuriser sa prochaine campagne agricole. Cet accord intervient dans un contexte de stabilisation encore fragile mais marqué par des avancées sur la restructuration financière de l'Ukraine et par des annonces récentes concernant le retrait progressif des armes dans la région du conflit.

Sur le plan politique, le cessez-le-feu dans le pays respecté depuis début septembre reste précaire et l'apaisement n'est pas encore complètement acquis. Sur le plan économique, la situation du pays s'améliore lentement.

Cet été d'abord, après la signature d'un accord de restructuration financière majeur avec ses principaux créanciers, l'Ukraine a obtenu le déblocage d'un plan d'aide du FMI de 17 milliards USD sur 4 ans sous réserve de la mise en œuvre de mesures pour redresser la situation financière du pays.

Tout récemment, le FMI a revu ses prévisions sur l'Ukraine et attend une reprise de la croissance de 2 % dès 2016, soutenue notamment par une reprise progressive de la confiance des investisseurs mais aussi par l'amélioration progressive des conditions de crédit.

L'Ukraine doit cependant encore mener des réformes structurelles et institutionnelles, sur le plan macro-économique et financier, pour corriger les déséquilibres économiques du pays et ainsi confirmer cette tendance positive.

Dans ce contexte, AgroGeneration a renouvelé son crédit de campagne pour un montant maximum de 35 M USD avec Alfa-Bank Ukraine (www.alfabank.ua), à des conditions de taux identiques à l'an dernier. Cela lui permet ainsi de sécuriser le financement de sa prochaine campagne 2015-2016. Ce montant sera libéré par tranches successives. Cet accord conforte la visibilité du Groupe et témoigne de la crédibilité de sa signature. La première tranche a été versée le 13 octobre 2015 pour un montant de 6,2 M USD. En parallèle, des garanties bancaires pourront être accordées par Alfa-Bank Ukraine mais aussi par le Crédit Agricole qui renouvelle donc son soutien à AgroGeneration. Ces garanties permettront de sécuriser la campagne à la fois par des crédits fournisseurs et par des ventes forward.

Enfin, le Groupe continue de profiter des effets positifs de son plan de restructuration financière. A l'occasion de la première date de conversion des OSRANE, le 30 septembre dernier, 27 943 OSRANE (soit plus de 4% des OSRANE en circulation) ont été converties en actions (sur la base de 220 actions pour 1 OSRANE), réduisant d'autant les frais financiers du Groupe. Désormais, le capital social d'AgroGeneration est composé de 98 509 388 actions.

Le Groupe publiera ses résultats semestriels le 26 octobre 2015.

A propos d'AGROGENERATION
Créé en 2007, AgroGeneration est un producteur international de céréales et oléagineux. Suite au rapprochement avec Harmelia, le nouveau Groupe est devenu un des cinq premiers producteurs agricoles en Ukraine avec près de 120 000 hectares contrôlés en Ukraine. Le Groupe a pour objectif, en louant des terres agricoles à fort potentiel, de répondre au défi alimentaire de demain, lié au doublement de la consommation mondiale d'ici à 2050.

Recevez gratuitement toute l'information financière d'AgroGeneration par e-mail en vous inscrivant sur: www.actusnews.com

AgroGeneration
01 56 43 68 60
investisseurs@AgroGeneration.com
 
Actus Finance
Guillaume Le Floch, Relations investisseurs
01 53 67 36 70
Anne-Pauline Petureaux, Relations investisseurs
01 53 67 36 72
Alexandra Prisa, Relations presse
01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41755-AGG-CP_Information_VF.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

54 0.00%
24.7 -0.32%
20.3 -0.49%
1.374 -1.04%
853.63 -0.23%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.