Aller au contenu principal
Fermer

AGRIPOWER : Renforcement de la gouvernance avec la nomination de trois Administrateurs dont deux indépendants
information fournie par Actusnews 04/04/2022 à 08:45

4 avril 2022

La société Agripower France (« Agripower » ou la « Société ») -FR0013452281 / ALAGP -, acteur de la transition énergétique et intégrateur de solutions de méthanisation, annonce la nomination de Messieurs Christophe Wagner, Emmanuel Walliser et André Leblancs en qualité d'Administrateur.

L'Assemblée Générale des actionnaires d'Agripower France, qui s'est tenue le 1 er avril 2022, s'est prononcée en faveur de la nomination de Messieurs Christophe Wagner et Emmanuel Walliser aux postes d'Administrateurs indépendants de la société et de la nomination de Monsieur André Leblancs , Directeur Général d'Agripower France, en qualité d'Administrateur.

Ces nominations s'inscrivent dans la volonté du groupe de renforcer sa gouvernance avec la contribution d'expertises additionnelles dans les domaines de l'énergie, de la transition énergétique et de la vision stratégique de ces marchés. Le Conseil d'administration, ainsi étoffé, accompagnera Agripower dans la poursuite de sa stratégie de croissance en France et dans les pays limitrophes, ainsi que dans le développement des nouveaux projets, tel que la solution de co-exploitation portée par sa filiale Agripower Partner.

Eric Lecoq, Président du Conseil d'administration déclare : « Je me réjouis de la nomination de Christophe Wagner, d'Emmanuel Walliser et d'André Leblancs au sein du Conseil d'administration. Chacun d'entre eux apporte de nouvelles expertises métiers sur des activités complémentaires et stratégiques pour notre Société. C'est un véritable atout pour le développement d'Agripower et la mise en œuvre de notre stratégie de croissance pérenne et durable. »

ÉLEMENTS BIOGRAPHIQUES

Christophe Wagner dispose d'une expérience de près de 25 années dans le domaine de l'énergie.

Il a débuté sa carrière en 1995 dans le domaine du stockage souterrain de gaz. Il rejoint ensuite GRDF, le premier distributeur de gaz européen, en tant que gestionnaire de réseaux gaziers. Il a également une expertise dans le domaine du développement international en tant que Directeur de Projets au Qatar, en Indonésie et en Australie. Il a une expérience d'expatriation en Australie dans le cadre d'un grand projet industriel de construction d'usine de GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Il est Directeur International de GRDF depuis le 1 er février 2018 où il participe en particulier à la valorisation du savoir-faire français à l'international en matière de méthanisation.

Christophe Wagner est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Géologie de Nancy, de l'École des Mines de Paris (Mastère ingénierie gazière) et d'Audencia / IFA (Certificat d'Administrateur d'Entreprise).

Emmanuel Walliser dispose d'une expérience de plus de 20 ans en gestion, financement et stratégie d'entreprises.

Il a débuté sa carrière au sein du département des financements structurés de la banque CACIB en France et en Asie. Très tôt mobilisé par les enjeux ESG et d'investissement à impact, il crée en 2004 l'un des pionniers français de la mode durable avant de rejoindre en 2009 le fonds d'investissement à impact Meridiam spécialisé dans les infrastructures essentielles et la transition énergétique. En qualité de Directeur d'Investissement, Emmanuel Walliser est actif dans plusieurs projets de gestion et dans l'élaboration de plans stratégiques dans des entreprises du secteur des énergies renouvelables et exerce des mandats au sein du Conseil d'administration ou du comité stratégique de ces sociétés développant et exploitant des projets de méthanisation. Emmanuel Walliser a quitté Meridiam fin 2021 et travaille actuellement sur des projets de transition énergétique autour du V2G (Vehicle-to-Grid ou recharge bi-directionnelle).

Emmanuel Walliser est diplômé de l'ICN Business School, titulaire d'un Master en finance internationale de l'université de Bradford et du Certificat Administrateur de Sociétés de l'IFA/SciencesPo.

André Leblancs, Directeur Général d'Agripower France, dispose d'une expérience de près de 25 années dans la direction d'entreprises. Il a occupé les fonctions de Directeur Général pour un réseau national dans l'univers du bâtiment et du paysage, puis pour 5 filiales d'un acteur leader des énergies renouvelables. Il a également une expérience au sein d'un cabinet de conseil en stratégie, performance et organisation, de dimension européenne en tant que Principal Consulting Manager. Avant de rejoindre Agripower France, André Leblancs était Directeur Général du groupe d'un leader de la sécurisation des sites, où il a œuvré à la structuration des activités dans un contexte de très fort développement. André Leblancs est diplômé de l'EM LYON Business school, d'EPITECH et de l'INSEAD (Advanced Management Program Singapour).

Prochain communiqué :

Résultats du 1 er semestre 2021/2022 – 7 avril 2022

Retrouvez toute l'information sur le site www.agripower-france.com


À PROPOS D'AGRIPOWER

Créé en 2012, Agripower est un intégrateur de solutions de méthanisation, notamment en milieu agricole, qui accompagne ses clients sur la conception et la réalisation d'unités de méthanisation.

Acteur de la transition énergétique inclusive, Agripower développe des unités de méthanisation, procédé permettant de transformer des matières intrants organiques (déchets) en biogaz. Agripower se positionne sur deux segments de la méthanisation : d'une part les solutions de méthanisation collective, à destination des collectivités, des groupes d'agriculteurs ou de l'industrie (agroalimentaire), et d'autre part les produits de méthanisation individuelle pour les exploitations agricoles de tailles intermédiaires. Avec 77 unités individuelles ou collectives, installées et fonctionnelles, Agripower est l'un des leaders français sur ses marchés.

En 2020 -2021, Agripower a réalisé un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros.

RELATIONS INVESTISSEURS RELATIONS PRESSE
ACTUS finance & communication
Olivier Lambert
agripower@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 33
ACTUS finance & communication
Fatou-Kiné N'Diaye
fndiaye@actus.fr
Tél. 01 53 67 36 34


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nZ2bZ8qXY2yVx3JsasltmpJpmGZomZGda5SXyWZulMycm5yTyWeXbMjIZnBknWVo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/73802-040422_cp-gouvernance_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,0500 EUR Euronext Paris -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...