Aller au contenu principal
Fermer

Ageas publie ses résultats du premier semestre 2025
information fournie par GlobeNewswire 27/08/2025 à 07:30

Résultats solides et perspectives positives permettent de réviser les objectifs à la hausse

ENCAISSEMENTS
RÉSULTAT
OPÉRATIONNEL
NET

GÉNÉRATION
DE CAPITAL OPÉRATIONNEL

TRÉSORERIE EN AMONT PRÉVUE POUR 2025
EUR 10,5 milliards
EUR 734 millions
EUR 1,1 milliards
EUR 940 millions
+4% vs S1 2024
+20% vs S1 2024
-10% vs S1 2024
+17% vs S1 2024

« Je suis heureux de partager nos excellents résultats du premier semestre 2025, que nous avons obtenus grâce à l’incroyable dévouement de toute l’équipe d’Ageas, de nos précieux partenaires et de la confiance indéfectible de nos clients et actionnaires. »

« Notre portefeuille diversifié de produits Vie et Non-Vie continue d’attirer des clients sur nos différents marchés. Nous avons réalisé une solide performance commerciale en Vie, avec une croissance supérieure à 10 % en Belgique, et nous avons réussi la transition du mix de produits en Chine. Nous avons également réalisé une croissance solide sur la plupart des marchés Non-Vie. En Europe, cependant, les ventes ont été influencées par l’accent que nous mettons sur la rentabilité plutôt que sur les volumes. »

« La combinaison de volumes plus élevés et d’une excellente performance de souscription en Vie et Non-Vie a propulsé notre résultat opérationnel net à 734 millions d’euros. Des conditions météorologiques favorables et le faible taux d’imposition en Chine ont également soutenu ces bons résultats. Avec un premier semestre aussi solide, nous sommes confiants dans la réalisation d’un résultat opérationnel net pour l’ensemble de l’année compris entre EUR 1,3 et 1,35 milliard. »

« Cette perspective nous permet de réviser à la hausse nos objectifs Elevate27, en augmentant l’objectif de Holding Free Cash-Flow de plus d’EUR 2,2 milliards à plus d’EUR 2,3 milliards d’ici 2027. Par conséquent, nous serons en mesure de maintenir une augmentation annuelle du dividende par action de 6 %, même avec l’augmentation du nombre d’actions en circulation. Cela signifie que nous distribuerons plus d’EUR 2 milliards d’euros à nos actionnaires sur l’ensemble du cycle. De plus, nous maintenons notre objectif Elevate27 d’un taux de croissance du bénéfice par action de 6 à 8 %. Cette année encore, nos actionnaires bénéficieront d’un acompte sur dividende de 1,50 euro qui sera distribué le 5 décembre. »

« En plus de ces excellents résultats, je suis incroyablement fier que nos efforts en matière d’entrepreneuriat durable continuent d’être reconnus, comme en témoignent nos scores nettement améliorés auprès de deux agences de notation ESG de premier plan, ISS et Sustainalytics. Ces progrès témoignent de notre dévouement à atteindre nos objectifs Elevate27 dans ce domaine. »

Hans De Cuyper,
CEO d’Ageas

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.02.2026 15:28 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite

  • Le directeur général du géant pharmaceutique français Sanofi, Paul Hudson, le 30 avril 2024 à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 12.02.2026 15:20 

    Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 12.02.2026 15:03 

    La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite

  • Photo non datée fournie par le ministère américain de la Justice le 19 décembre 2025, montrant Jeffrey Epstein, mort dans sa cellule en 2019 ( US Department of Justice / Handout )
    information fournie par AFP 12.02.2026 14:59 

    Des comptes pro-Kremlin sur les réseaux sociaux exploitent la nouvelle avalanche de documents liés au criminel sexuel Jeffrey Epstein pour continuer de propager des allégations contre l'Ukraine et sur le trafic d'enfants, selon des recherches effectuées par l'AFP ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...