Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaires britanniques - 6 octobre
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 03:12

6 octobre (Reuters) - Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Après avoir appris que le banque Metro Bank essayait de lever jusqu'à 600 millions de livres (730,98 millions de dollars) pour consolider un bilan potentiellement fragile, la Banque d'Angleterre surveille de près le comportement des déposants.

- Le premier ministre britannique Rishi Sunak et le premier ministre italien Giorgia Meloni ont lancé un cri de ralliement à leurs homologues européens pour qu'ils fassent preuve du "même sens de l'urgence" que la Grande-Bretagne et l'Italie dans la lutte contre l'immigration clandestine.

The Guardian

- Après qu'une étude a soulevé des inquiétudes concernant les leaders du secteur, Amazon et Microsoft, l'autorité britannique de régulation des communications a renvoyé le marché britannique de l'informatique en nuage, d'une valeur de 7,5 milliards de livres (9,14 milliards de dollars), à l'autorité de surveillance de la concurrence pour qu'elle mène une enquête formelle .

- Selon l'ancien gouverneur de la Banque d'Angleterre Mark Carney, l'édulcoration par le premier ministre britannique Rishi Sunak des engagements du Royaume-Uni en matière de climat a nui à la position du pays sur la scène mondiale pour les investissements des entreprises.

The Telegraph

- Le leader travailliste britannique Keir Starmer a déclaré qu'il ne construirait pas la deuxième phase de HS2 s'il remportait les prochaines élections générales . Il prévoit d'utiliser les économies réalisées par l'abandon du projet ferroviaire pour financer des améliorations des transports ferroviaires et autres dans le nord du pays.

Sky News

- Filiale de l'entreprise International Airlines Group (FTSE 100), British Airways est sur le point de conclure un accord salarial à long terme avec ses pilotes, afin d'écarter la menace renouvelée d'une grève jusqu'en 2027 au moins.

The Independent

- Les infirmières du Royal College of Nursing demandent instamment au gouvernement britannique de renoncer à l'augmentation du coût du visa de santé et de soins qui, selon elles, rendra le Royaume-Uni moins attrayant pour le personnel de santé.

(1 $ = 0,8208 livre)

Valeurs associées

LSE +0.50%
NASDAQ -1.00%
Sibe -1.07%
NASDAQ +1.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.